Consultez les offres d’emploi pour la région de Montréal

Cette rubrique, régulièrement mise à jour, est une vitrine des offres d’emploi reçues. Si vous correspondez au profil demandé par les employeurs votre CV sera transmis

Organiser une consultation nationale sur les enjeux liés à la lutte à la pauvreté, de septembre 2019 à mai 2020 

✓ Contribuer à l’analyse des données recueillies 

✓ Organiser un événement national qui se tiendra sur deux jours à Québec, à l’automne 2020 

✓ Établir des contacts avec des organisations de différents secteurs (consultation et événement) 

✓ Se charger de la logistique (programmation, inscription, suivi, relance, etc.) et de l’animation du comité organisateur 

✓ Participer à la vie associative et aux activités du Collectif 

Compétences et qualités recherchées 

✓ Expérience de travail liée aux tâches à accomplir 

✓ Bonne compréhension des enjeux politiques et sociaux 

✓ Autonomie et sens de l’organisation 

✓ Bonne maîtrise du français écrit et facilité pour la rédaction 

✓ Facilité à travailler en équipe dans un mode de gestion participatif 

✓ Facilité à établir des liens avec des gens d’horizons variés et à mobiliser les membres d’une organisation 

Atouts 

✓ Expérience de travail avec des personnes en situation de pauvreté 

✓ Expérience en animation de groupe 

✓ Connaissance de l’anglais 

✓ Connaissance de l’approche AVEC, de l’éducation populaire et de l’analyse féministe 

✓ Connaissance des mouvements sociaux québécois 

Conditions de travail 

✓ Poste temporaire de février 2019 à décembre 2020 (22 mois) 

✓ Poste à 32 heures par semaine, pouvant impliquer occasionnellement du travail le soir et la fin de semaine 

✓ Salaire : 24,77 $ l’heure (plus assurances collectives et fonds de pension) 

✓ Poste à Québec, avec déplacements occasionnels (qui peuvent être plus fréquents par moments) 

✓ Une période de probation de trois mois est prévue 

  • Collaborer à l’analyse du marché, y compris les attentes et besoins des clientèles, et recommander les opportunités d’innovation susceptibles d’augmenter les ventes;
  • Comprendre, définir et optimiser le parcours des différentes clientèles à travers les processus d’achat;
  • Coordonner les activités de promotion et s’assurer de l’atteinte des objectifs de revenus;
  • Développer et mettre en place des outils de suivi, des indicateurs de performance et des rapports afin de mesurer la rentabilité des différents produits offerts et l’impact des actions promotionnelles;
  • Coordonner les activités du courtier publicitaire, de l’approbation du client à la coordination du matériel publicitaire dans les divers médias;
  • Veiller à la bonne application de la politique de partenariat;
  • Représenter l’OIIQ lors de salons, congrès et autres événements de relations publiques;
  • Participer à l’organisation et à la tenue d’activités de réseautage;
  • Rédiger de façon autonome des documents de nature promotionnelle;
  • Assurer à sa supérieure immédiate un apport continu d’informations, d’idées, de recommandations et de conseils susceptibles d’améliorer l’offre de produits offerts aux différentes clientèles;
  • Collaborer avec les autres directions à la mise en valeur des produits offerts aux différentes clientèles;
  • Accomplir toute autre tâche connexe que lui confie sa supérieure.

EXIGENCES MINIMALES

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Expérience pertinente d’au moins cinq (5) années dans un poste similaire. L’expérience manquante peut être compensée par une scolarité pertinente, supérieure à ce qui est exigé;
  • Expérience en coordination de projets;
  • Avoir travaillé en santé et connaître les besoins et attentes des professionnels de la santé serait un atout;
  • Excellente habileté rédactionnelle;
  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite MS Office : Excel avancé, Outlook, PowerPoint intermédiaire et Word intermédiaire.

COMPÉTENCES ET CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES

  • Orientation vers l’atteinte d’objectifs d’affaires;
  • Capacité d’analyse et de synthèse et souci du détail;
  • Autonomie et organisation;
  • Faire preuve de diplomatie;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Capacité à définir les priorités;
  • Sens des responsabilités;
  • Capacité de mener plusieurs dossiers en même temps et à travailler sous pression;
  • Forte orientation vers la clientèle;
  • Rigueur et souci de la qualité;
  • :accueil et accompagnement des clients,
  • analyse professionnelle des besoins et des projets,
  • attribution en fonction d’une multitude de facteurs essentiels,
  • établissement de devis et d’échéanciers personnalisés, suivis de satisfaction, et plus encore.

Principales fonctions :

  • Planification et exécution de toutes les étapes et de toutes les facettes de la gestion de chaque projet de traduction
  • Gestion rigoureuse et productive des relations et des communications avec les clients, dans une perspective d’efficacité maximale, d’harmonie et de confiance durable
  • Recherches documentaires de base
  • Étroite collaboration avec les homologues du Centre de service ainsi qu’avec les réviseurs, les traducteurs et les terminologues attitré
  • Évaluation détaillée des besoins des clients et des demandes de services langagiers
  • Évaluation de la rentabilité des projets
  • Représentation professionnelle et dynamique auprès des clients
  • Participation occasionnelle au service de garde permettant d’assurer la permanence auprès des clients hors des heures normales (soirs, fins de semaine, jours fériés)

 

Formation et compétences :

Études collégiales ou universitaires de premier cycle, ou l’équivalent

Au moins trois ans d’expérience en gestion de projets en traduction ou dans un domaine connexe

Bonne capacité d’analyse

Connaissance des outils d’aide à la traduction

Maîtrise de la suite Microsoft Office

Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit)

Forte orientation client et professionnalisme

Sens poussé de l’organisation et des priorités

Esprit d’équipe et convivialité dans les rapports interpersonnels

Disponibilité pour aider occasionnellement l’équipe à assurer la permanence hors des heures normales (soirs, fins de semaine, jours fériés)

Participer à l’optimisation des processus organisationnels impliquant la comptabilité

et le contrôle;

Assurer la production des documents liés aux fins de mois et à la fin d’année

financière pour l’entreprise et vous assurer de leur exactitude;

Coordonner ou réaliser des analyses financières pour les différents départements

de l’entreprise (entretien mécanique, transport, ressources humaines, direction

générale);

Assurer le suivi des achats et ventes de pièces et véhicules, à l’occasion;

Superviser, gérer, contrôler la quantité et la qualité du travail du personnel sous

votre responsabilité;

Assurer la mise à jour des inventaires, procéder aux analyses et aux vérifications

Subscribe Past Issues Translate

qui s’imposent, formuler des recommandations et des prévisions comptables afin

d’assurer un excellent contrôle de ces derniers;

Préparer les prévisions budgétaires, les scénarios préliminaires pour les divers

départements, selon les dernières informations recueillies : revenus, dépenses,

achats, niveau de production, etc.

Compétences recherchées :

Certificat ou bac en comptabilité ou finances;

Être membre de l’ordre des CPA du Québec, un atout;

5 à 10 ans d’expérience pertinente;

Avoir de l’expérience dans le domaine du camion ou du transport un atout;

Bilinguisme obligatoire;

Maîtrise de la suite Office;

Connaissance du logiciel de comptabilité et d’opération SERTI

 

 

  • Distribuer les différentes tâches aux ouvriers qualifiés de l’équipe de production;
  • Effectuer le calcul des indicateurs de performance;
  • Évaluer les capacités/machine en fonction des bons de commande et du personnel disponible;
  • Établir les méthodes de travail permettant de respecter les calendriers d’exécution et coordonner le travail avec les autres services;
  • Surveiller la progression de la production et signaler les problèmes au planificateur;
  • Maximiser les coupes d’armature pour minimiser les rebuts;
  • Effectuer le contrôle de la qualité et appliquer des ajustements nécessaires pour réduire et/ou corriger les erreurs de production;
  • Surveiller les activités de logistique en assurant la conformité des chargements et en veillant au respect des délais de livraison;
  • Recommander l’adoption de mesures destinées à améliorer les méthodes de travail, le rendement des employés, la qualité des produits ainsi que les conditions de travail;
  • Maintenir un environnement de travail efficace et sécuritaire en veillant à l’application des mesures de sécurité et politiques de l’entreprise ainsi qu’en participant au comité santé et sécurité;
  • Effectuer un suivi des accidents avec les départements concernés et compléter les rapports d’enquête.

Profil :

  • Diplôme d’études secondaires (DES);
  • 5 ans d’expérience dans la gestion de personnel manufacturier syndiqué;
  • Connaissance des procédés de coupage et de pliage de l’acier d’armature (un atout);
  • Être en mesure de gérer différentes urgences et de travailler dans un environnement de travail où les priorités peuvent être changeantes;
  • Connaissance des règles de santé et sécurité en milieu de travail;
  • Connaissance du logiciel Suite Office ainsi qu’une expérience avec un logiciel de gestion intégré (ERP).

 

Tact et diplomatie; 

Planification et exécution; 

Amélioration continue ; 

Maîtrise du français (écrit et parlé), anglais oral fonctionnel. 

Faire l’achat de billets d’avion;

◊ Préparer les demandes de visas pour les consultants;

◊ Aider à la préparation des documents contractuels lors des appels d’offre,

manifestations d’intérêt, propositions et contrats;

◊ Préparer le matériel didactique et autre document nécessaire pour les participants lors

des contrats à l’étranger ou à Montréal (cahier du participant, affichettes, etc.);

◊ Préparer la documentation nécessaire avant, pendant et après les séminaires pour les

consultants (liste des participants, diplômes, etc.);

◊ Préparer les formulaires pour les évaluations, formatage des rapports d’évaluation et

faire leur envoi aux supérieurs des clients dans un délai de 15 jours;

◊ Effectuer un archivage adéquat de la documentation et des informations;

◊ Utiliser en tout temps les divers documents types de l’entreprise;

◊ Procéder minutieusement à l’entrée des données clients dans le système de gestion de

la relation client afin de maintenir un service à la clientèle de qualité; (courriels,

lettres, etc.);

◊ Produire des PV des réunions de coordination;

◊ Rédiger des correspondances du PDG;

◊ Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Compétences requises :

◊ Connaissance de la suite Microsoft Office 2010;

◊ Outlook;

◊ Atout : Connaissance de Salesforce.

Exigences :

◊ 1 à 3 années d’expérience professionnelle;

◊ Expérience en administration ou secrétariat;

◊ Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, bilingue.

Aptitudes requises :

• Souci du détail;

• Sens de l’organisation;

• Esprit d’équipe;

• Capacité d’écoute;

• Axé vers la qualité administrative;

• Expression écrite et orale excellente.

  • Effectuer la révision linguistique en profondeur des documents de propositions et des livrables d’ingénierie;
  • Travailler avec l’équipe de proposition pour améliorer le contenu et la présentation des CV des ressources d’ingénieries et des fiches de projets présentées dans les offres de service;
  • Préparer les présentations pour différents clients;
  • Rédiger des comptes rendu de réunion;
  • Préparer les gabarits des offres de services en conformité avec exigences des documents d’appels d’offre;
  • Entrer et maintenir des bases de données de l’équipe d’offre de service (PFS, Talent Pool, BWS, statistique et KPI des offres de services);
  • Gérer les accès du « SharePoint »des propositions;
  • Collaborer avec les différentes ressources des bureaux à travers le monde en fonction des besoins;
  • Supporter l’équipe de proposition pour la préparation, l’assemblage et l’envoi des appels d’offre;
  • Vérifier l’orthographe et le formatage des offres de services.

 

 

Exigences :

 

  • Très bonne capacité de rédaction;
  • Excellente maitrise de la langue française et anglaise;
  • Excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point, Ms Project, Visio, Smart Draw;
  • Avoir de l’expérience en correction d’épreuves et en rédaction des CV;
  • Avoir déjà effectué de la rédaction ou de la traduction (un atout);
  • Grand souci du détail et de la qualité, sens de l’organisation;
  • Capacité à  travailler sous pression ainsi qu’à respecter divers échéanciers;
  • Revoir rapports techniques pour voir contradiction, syntaxe, grammaire, orthographe;
  • Connaissance du milieu d’ingénierie serait un atout;
  • Possibilité de temps supplémentaire.
Sommaire du poste 

– Il conçoit des structures optimisées en termes de rigidité et de poids, et il participe aux étapes de développement de produit afin d’amener les concepts en production. 

– Il prend en charge l’analyse, la conception, le développement, la certification, la maintenance et la documentation de l’ensemble des options et composantes se rattachant aux sous-systèmes du véhicule dont son équipe est responsable et ce, dans le respect des normes et des pratiques touchant notre industrie. 

– Il participe également à divers projets d’amélioration continue. 

– Il assure le support technique auprès des ventes, des achats, du service après-vente et de la production pour les assemblages dont il est l’expert. 

1. Tâches et responsabilités 

– Analyser les demandes de création des nouvelles options pour confirmer leur faisabilité dans le respect des normes et des limites de nos produits. 

– Effectuer le développement de ces dernières en collaboration avec les divers intervenants de l’ingénierie, des ventes, des achats et de la production. 

– Élaborer de concert avec les divers intervenants la documentation nécessaire à la gestion des divers sous-systèmes en production tels que les élévateurs, les sièges, les A/C, etc. 

– Effectuer et réviser les dessins réalisés par les dessinateurs et concepteurs. 

– Réaliser divers projets de conception et d’amélioration continue. 

– Agir comme intervenant auprès des supports de ligne, lorsque ceux-ci ne parviennent pas à résoudre une problématique affectant le produit. 

– Appuyer le département des achats dans la recherche et l’approbation de nouveaux fournisseurs, composantes et/ou matériaux. 

– Supporter le service à la clientèle, en vue de résoudre des problématiques ponctuelles ou récurrentes en lien avec la performance du produit. 

– Réviser, à la demande des ventes, divers appels d’offre afin de s’assurer de la conformité des produits en regard des spécifications demandées. 

– Organiser les divers tests nécessaires afin de certifier les produits en regard des diverses normes applicables à ceux-ci. 

– Développer et maintenir à jour ses connaissances en matière de normes applicables de l’industrie. 

2. Qualifications 

– DEC en génie mécanique. 

3. Talents recherchés 

– 3 ans et plus dans un domaine connexe. 

– Excellente connaissance des outils Microsoft Office. 

Effectue la saisie de textes, de données et de tableaux à l’ordinateur;

Corrige des textes;

Traite les appels téléphoniques et fournit des renseignements généraux;

Tient à jour des dossiers et registres et les classe;

Traite le courrier postal et les courriels;

Collige les données nécessaires pour la préparation du budget, participe à son élaboration, voit à son

suivi et dresse des rapports sur les soldes budgétaires;

Effectue la tenue des livres comptables de l’établissement et s’assure d’effectuer certains paiements.

Qualifications

Une des trois options suivantes :

1. Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat;

2. Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique;

3. Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires et posséder deux années d’expérience pertinente.

Conditions de travail et rémunération

Le salaire horaire varie entre 18,89 $ et 23,77 $ selon la convention collective en vigueur.

Définir, concevoir et gérer des campagnes de publicité payante en ligne très efficaces et compatibles avec les objectifs des clients en matière de marketing en ligne
• Agir à titre d’expert en marketing par moteur de recherche et de ressource éducative à la fois auprès des clients et des équipes de vente internes;
• Faire en sorte d’obtenir un rendement optimal d’une gamme de comptes clients de multiples secteurs qui dépensent beaucoup en publicité;
• Maintenir la qualité et l’intégrité des données en assurant la mise en application des politiques et procédures normalisées;
• Contribuer à définir et à améliorer les processus et les outils d’acheminement du travail, en collaborant avec des partenaires afin d’apporter des améliorations aux fonctions d’exécution et à l’efficacité générale de l’équipe;
• Observer de près les tendances en matière de marketing en ligne et le comportement du marché et se tenir au courant des nouveaux produits et des pratiques optimales;
• Communiquer régulièrement avec l’équipe Ventes afin de comprendre son engagement, les besoins des meilleurs clients ainsi que les tendances de l’industrie de manière à offrir le meilleur service et le meilleur soutien possible à l’équipe et à la clientele;
• Gérer et surveiller les activités quotidiennes des comptes en ligne ainsi que l’exécution des commandes des clients, de la séance d’information jusqu’au bilan de la campagne. Gérer l’exécution des commandes et l’optimisation des campagnes relativement aux attentes et les exigences du client. Il incombe au directeur de campagne de veiller à l’optimisation du compte et d’accroître le rendement de l’investissement du point de vue du client;
• Trouver des occasions de vente incitative au sein des comptes. La réussite à cet égard repose sur la capacité du directeur de campagne à bâtir une réputation de « conseiller de confiance » au sein de l’entreprise du client ainsi qu’à établir de solides relations avec des personnes-ressources stratégiques;
• Fournir des rapports de rendement de campagne au client et au chargé de compte à l’issue de la campagne.
– Nous misons sur le potentiel de chacun plutôt que le management par la pression
– Nous offrons des semaines de formation payées, un ensemble d’avantages sociaux dès le premier jour et un environnement décontracté où le port du jean est le bienvenu
– Nous distinguons les plus belles réussites par la remise de prix ou de programmes de reconnaissance
– Nous proposons à nos employés d’évoluer en fonction de leurs attentes
– Nous travaillons chaque jour dans les superbes bureaux du Nordelec avec accès au gym ainsi qu’à des tables de tennis de table et une console de jeux vidéo pour les employés Pages Jaunes
– Horaire de travail du lundi au vendredi de jour

Qualifications:
– Diplôme d’études universitaires ou l’équivalent

– Bilingue
– Au moins deux années d’expérience en gestion de campagne et en service à la clientèle, de préférence dans une agence de marketing ou une entreprise d’édition
– Au moins un an d’expérience de Google AdWords. La certification GAP est un atout. (Sera exigée au cours des deux premiers mois)
– Expérience en gestion de campagnes numériques multiples dans divers médias, de préférence au sein d’une agence
– Compréhension et connaissance des pratiques optimales en matière d’optimisation pour moteurs de recherché
– Maîtrise de l’application MS Excel 2010
– Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale
– Aisance pour expliquer au téléphone des concepts complexes aux clients.

 

Atouts:
– Aptitudes à la gestion du temps et des priorités
– Excellent sens de l’organisation
– Être en mesure d’exceller dans un environnement très dynamique
– Aptitudes aux relations interpersonnelles
– Esprit d’équipe
– Aptitudes à la prise de décisions.

 Sous la supervision du Directeur de l’ingénierie, le titulaire du poste aura comme principal mandat de gérer l’ensemble des projets de développement de produits qui lui sont confiés. 

1. Tâches et responsabilités 

Il aura à assumer les responsabilités suivantes : 

– Participer à la définition et à la conception des produits avec les clients. 

– Apporter des améliorations aux produits actuellement lancés sur le marché. 

– Planifier et diriger ses projets. 

– Assurer une mise en production efficace des produits développés. 

– Préparer des soumissions. 

– Coordonner les activités de documentation reliées au développement de produits. 

– Préparer des documents de présentation destinés aux différents clients pour faciliter la prise de décision. 

– Offrir un support technique à la production. 

 

BAC en génie mécanique. 

3. Talents recherchés 

– Bonnes aptitudes à travailler en équipe. 

– Bonnes aptitudes en gestion de projets et de priorités. 

– Grande rigueur dans l’exécution de ses mandats. 

– Habileté en résolution de problèmes. 

Atout : 

– Intérêt pour la mécanique, véhicule agricole, industriel et récréatif (atout). 

– La connaissance de logiciels CAD (atout). 

– La connaissance d’un processus de développement de produits du type stage-gate (atout). 

  • Lève-tôt
  • Avoir le désir d’apprendre
  • Aptitudes en mathématiques de base
  • Disponible pour travailler le matin, le soir et les fins de semaine
  • Pas d’expérience requise (nous fournissons une formation)
  • Esprit d’équipe
  • horaires flexibles et variés adaptés à votre style de vie
  • Positions à temps plein et temps partiel disponibles
  • Opportunités d’avancement
  • Collabore à l’élaboration, la planification et l’encadrement de la mise en œuvre des activités de marketing;
  • Participe au développement de nouveaux concepts et d’approches novatrices;
  • Assure le suivi quotidien des placements médias (envoi des publicités et vérification auprès des représentants médias et des fournisseurs externes);
  • Coordonne le suivi des différentes étapes de la production des outils de communications (imprimés et numériques);
  • Coordonne la production des programmes de concert;
  • Assure un suivi de toute information qui doit se trouver sur le site Web;
  • Collabore, avec la Responsable des relations publiques, à l’élaboration des communications dans les médias sociaux, les infolettres et/ou autres plateformes;
  • Contribue à améliorer les points de contact avec le client (plateformes de communication et de transaction, expérience en salle, etc.);
  • Contribue à l’élaboration d’une stratégie de personnalisation du marketing afin d’augmenter la rétention, la fidélisation et la conversion.

Volet partenariats

  • Participe au développement des ventes des partenariats et des commandites;
  • Collabore à la réalisation du plan de commandite, des stratégies et des événements pour développer les partenariats;
  • Met en page des documents de présentation;
  • Développe les outils nécessaires afin d’assurer une gestion optimale (échéancier, guide de planification, etc.);
  • Contribue aux aspects de la gestion de commandites (visibilité, billets, etc.);
  • S’assure de répondre aux besoins logistiques liés aux partenariats et aux commandites;
  • S’assure que les ententes de commandites sont respectées;
  • Produit les rapports et bilans d’activités détaillés pour chaque commandite.

EXIGENCES DU POSTE 

  • Diplôme d’études universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
  • Expérience pertinente d’au moins 3 (trois) ans dans un poste similaire;
  • Connaissance du milieu culturel, spécialement en musique symphonique (un atout);
  • Maitrise de la suite Office et connaissance des logiciels Illustrator, Photoshop, InDesign et MailChimp;
  • Habileté marquée en rédaction de contenu marketing;
  • Horaire régulier avec présence lors des concerts (occasionnellement, soirs et fins de semaine).
  • Prendre part aux projets orientés vers l’industrie 4.0 et IIoT (Industrial Internet of Things)
  • Concevoir des solutions adaptées aux besoins et contraintes des clients, en collaboration avec les équipes d’ingénieurs en automatisation
  • Préparer les documents de requis du client et les spécifications fonctionnelles et détaillées
  • Programmer et déployer les solutions
  • Rédiger les protocoles de tests, les manuels et les documents connexes
  • S’assurer que les tests nécessaires sont rigoureusement effectués et documentés afin de rencontrer les spécifications
  • Implémenter et déployer les solutions chez les clients
  • Joindre l’équipe d’automatisation pour livrer des solutions complètes, robustes et intégrées
  • Fournir au besoin du support et de la formation aux clients pour les solutions déployées
  • Participer aux projets d’automatisation
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la nature des responsabilités décrites.

 

Exigences

 

  • Minimum 5 ans d’expérience en bases de données et outils de rapports dans des environnements de production
  • Expérience avec SQL serveur et l’outil de rapport SSRS
  • Connaissance des langages de programmation suivants : C# ou VB.NET, VBA
  • Bonne connaissance du système d’exploitation Windows (desktop et serveur)
  • Maîtrise des outils MS Office (Excel, Word, Outlook)
  • Démontrer des habiletés en rédaction technique en anglais et en français – bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Démontrer une capacité d’auto-apprentissage, des habilités pour les relations-clients, une aptitude pour le travail d’équipe et être orienté sur les résultats
  • Démontrer de l’intérêt pour le domaine manufacturier, l’automatisation industrielle et le travail en environnement de production
  • Avoir un permis de conduire valide
  • Les éléments suivants seront considérés comme des atouts :
    • Être membre d’un ordre professionnel
    • Avoir de l’expérience en IIoT (Industrial Internet of Things), en déploiement de solutions MSAzure IoT ou avec la technologie PTC, et des connaissances en Data Analytics et intelligence artificielle
    • Expérience avec des bases de données de type historien (enregistrement de données reliées au temps) telle que OSISoft PI
    • Avoir de l’expérience avec les PLC, les HMI/SCADA, les systèmes MES, les ERP ou d’autres technologies en automatisation
    • Avoir des connaissances en infrastructure TI
      • En réseautique industrielle (Cisco CCENT/CCNA)
      • En technologies d’environnements virtuels (VMware)
    • Avoir de l’expérience de travail dans les domaines pharmaceutiques, biotechnologie ou agroalimentaire
  • Expérience pertinente en vente, commercial
  • Expérience professionnelle en France exigée
  • Habiletés de communication
  • Bonne élocution
  • Dynamique, attitude positive, qui aime les challenges
  • Aisance relationnelle
  • Salaire concurrentiel, temps plein 8H-17H lundi  au vendredi
  • Formation continue et coaching
  • Assurance collective après 6 mois
Se rapportant au Directeur Principal des Commandites, le candidat est responsable de la vente des commandites pour les festivals et les événements

  • Le titulaire du poste élabore des stratégies, des plans d’exploitation de commandites innovants et des outils marketing créatifs en lien avec la philosophie d’affaires de l’entreprise et/ou de ses clients externes;
  • Le candidat est un joueur d’équipe, créatif, en mode solution qui peut travailler sous pression avec beaucoup d’autonomie dans des délais courts;
  • Le candidat est à l’aise en présentation, il est un habile rédacteur et a une approche dynamique, est connecté sur les grandes tendances et peut composer dans un environnement en constante évolution;
  • Il sait écouter et gérer facilement et adroitement des situations complexes;
  • Il possède un très bon réseau de contacts auprès des annonceurs à Montréal et à Toronto;
  • Il encadre le personnel de son équipe.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en marketing ou en communication ou expérience pertinente à la fonction;
  • 5 à 10 ans d’expérience en ventes de commandites;
  • Expérience en ventes de projets dans le domaine culturel ou sportif;
  • Français et anglais parlé et écrit ;
  • Avoir un style managérial basé sur le coaching et le renforcement positif.
Recevoir les feuilles de temps des différentes divisons et entrer les données dans le logiciel de feuille de temps (Timesheet); 

 Effectuer l’entrée de données dans Le Constructeur, suite à la réception des feuilles de temps envoyées par les surintendants, et faire la procédure de paie jusqu’à la transmission à la banque; 

 Transférer les fichiers de la paie sur le site de la banque; 

 Imprimer les bordereaux de paie et les envoyer aux différentes divisions; 

 Effectuer, lorsque nécessaire, les relevés d’emploi; 

 Rédiger les divers rapports hebdomadaires; 

 Faire les remises des pensions alimentaires; 

 Préparer les paiements de remises gouvernementales et les transmettre au contrôleur; 

 Effectuer les paiements aux syndicats, à la FTQ et à la CCQ et sortir le rapport pour les autres divisions afin qu’elles puissent faire à leur tour leurs paiements; 

 Effectuer toutes autres tâches. 

 Préparation des T4 et relevé 1; 

 Préparer les documents nécessaires à la demande des lettres d’attestation de conformité auprès de la CCQ et de la CNESST; 

 Effectuer tout autre rapport. 

 Diplôme d’études professionnelles ou autre formation pertinente; 

 5 à 10 ans d’expérience dans la paie construction essentiel; 

 Bilinguisme; 

 Connaissance d’Excel et de Word; 

 Connaissance des lois et les normes du Québec, de l’Ontario, de Terre-Neuve, du Nouveau Brunswick et de l’Alberta; 

 Connaissance des conventions de la CCQ du secteur Génie civil et voirie et Institutionnel et commercial et industriel; 

Le Coordonnateur administratif assiste et conseille la vice-présidente dans la gestion des budgets des événements et activités du département. À cette fin, le titulaire collabore étroitement avec les chargés de projets à la publicité, le directeur du studio graphique et web et le directeur des relations de presse et médias sociaux dans la planification, le suivi et le respect des budgets pour chaque événement et projet.

COMPTABILITÉ

  • Gestion, suivi et analyse des budgets des événements pour la publicité, les relations de presse, le studio graphique et web, le branding : sortir les rapports de coût, vérifier l’attribution des dépenses, entrer les budgets avant chaque événement;
  • Analyse budgétaire et gestion de budgets des projets spéciaux;
  • Collaboration avec les personnes en charge des événements liés au département, rôle conseil sur les dépenses à engager;
  • Rôle-conseil dans plusieurs dossiers du département en rapport avec les divers budgets;
  • Production de bons de commande, traitement de factures, demandes de chèques, production d’ordres de facturation et suivi, gestion de petites caisses et rapports de dépenses;
  • Gestion et suivi des contrats échanges, récapitulatif en fin d’année fiscale.

CONTRATS

  • Déterminer les besoins en terme de personnel en lien avec les gestionnaires et en respectant les budgets;
  • Coordination de l’affichage et rédaction de contrats pour les contractuels / stagiaires et pigistes, préparation des feuilles d’embauche et gestion des arrivées des nouveaux employés avec le service des ressources humaines.

AUTRES TACHES CONNEXES

  • Gestion des abonnements de la documentation;
  • Collaboration à tout autre mandat confié à l’entreprise pour les autres activités du groupe;
  • Présence en tables de presse en période de festivals pour la distribution des billets de spectacles, l’accueil des journalistes et l’application des restrictions médias.

EXIGENCES :

  • DEC en administration/comptabilité;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en administration, gestion de comptes à payer et de suivi budgétaire d’un service;
  • Expérience pertinente dans le milieu des communications et /ou relations publiques dans le secteur culturel (spectacles, événements, etc.) un atout;
  • Maîtrise des suites Offices, surtout Excel et Outlook, connaissance du logiciel comptable Great Plains Dynamics un atout;
  • Autonomie, initiative et grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Bon esprit d’équipe et capacité à travailler sous pression;
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail (occasionnellement);
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, maîtrise de l’anglais un atout.
Assister la directrice générale dans la gestion comptable et administrative des projets (logiciel utilisé : Acomba);

• Assurer le suivi et la mise à jour des budgets mensuels par projet;

• Assurer le suivi des dépenses des projets avec les coordonnateurs;

• Effectuer la préparation des paies (cycle complet);

• Effectuer la fermeture annuelle du volet des paies;

• Gérer des comptes fournisseurs et des comptes clients (facturation, préparation de chèques, préparation des dépôts directs, entrées de données, etc.);

• Contacter les fournisseurs et les clients pour les suivis des factures et des paiements;

• Effectuer les dépôts;

• Faire la mise à jour de la liquidité (trésorerie);

• Effectuer les remises gouvernementales (Taxes trimestrielles, DAS, CSST, REER);

• Assurer un suivi auprès de la CNESST, déclaration des salaires, au registre des entreprises du Québec, de Revenu Québec et de Revenu Canada;

• Effectuer les écritures d’ajustement ou de régularisation;

• Assurer la mise à jour du générateur d’états financiers (GEF);

• Effectuer la conciliation bancaire;

• Effectuer la fermeture de mois;

• Faire le suivi des dépenses des petites caisses;

• En collaboration avec la firme comptable, assurer la fermeture de l’année financière;

• Assurer une veille sur les lois et réglementations des services gouvernementaux et autres;

• Respecter les normes budgétaires de la corporation;

• Faire des envois postaux;

• Faire du classement de documents;

• Participer aux rencontres d’équipe;

• Participer à la vie associative de l’organisme;

• Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

• Baccalauréat en comptabilité (essentiel);

• Minimum de deux ans d’expérience en comptabilité (essentiel);

• Excellente connaissance du logiciel comptable Acomba (essentiel);

• Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint

• Bonne connaissance de la comptabilité par projet (un atout);

• Connaissance des entreprises d’économie sociale (un atout).

•Mener, superviser et développer efficacement une équipe d’associés.

•Gérer les profits et pertes, et prendre des décisions pour l’exploitation et la commercialisation pour de multiples rayons, afin d’offrir une expérience client exceptionnelle.

•S’assurer que les directives et les normes de la Compagnie sont observées.

•Gérer de multiples priorités dans un lieu à rythme de travail rapide.

• démontrer sa capacité à mener de grosses équipes, dans un environnement interfonctionnel

Excellentes aptitudes pour la communication, et capacité à faire des commentaires constructifs pour développer les membres de l’équipe

•Désir et capacité à offrir un excellent service à la clientèle

•Bonnes aptitudes organisationnelles et capacité à gérer de multiples priorités

•Capacité à travailler le jour, le soir, la nuit, la fin de semaine

Prépare le matériel demandé par des enseignants pour les séances de cours, de travaux pratiques, d’examens pratiques, d’atelier, de stage, de journée porte ouverte ou de tout évènement exceptionnel demandant du matériel de laboratoire; 

 Prépare et teste les expériences à être exécutées par les élèves; 

 Avant une séance, elle installe le matériel en classe, selon les consignes de l’enseignant; 

 Après la séance, elle ramasse, nettoie, range le matériel et en vérifie le bon fonctionnement; 

 Étudie le fonctionnement et l’utilisation des appareils afin de les adapter à des besoins spécifiques; 

 À la demande d’un enseignant, elle peut être amenée à construire, dans la mesure de ses compétences et de ses moyens, des équipements spécifiques propres à assurer une démonstration de cours ou de travaux pratiques; 

 Assure la maintenance du matériel: calibrage, entretien et réparation, dans la mesure de ses connaissances et de ses moyens. Elle informe les responsables de laboratoire d’un dysfonctionnement dudit matériel; 

 Met à jour régulièrement l’inventaire du matériel disponible; 

 Assiste les responsables de laboratoire pour la préparation des commandes, participe au choix du matériel, des appareils, des outils, des instruments ; les assemble au besoin et en assure le bon fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle; 

 En accord avec les responsables de laboratoire, elle s’occupe des achats de matériels, nécessaires aux démonstrations de cours ou de travaux pratiques, fait des achats avec la « petite caisse » du département de Sciences de la vie et de la terre ou de Sciences physiques. Pour ce faire, elle peut, occasionnellement, être amenée à sortir dans le voisinage du Collège, durant ses heures de travail, ou demander que ces achats soient faits par le personnel de la maintenance avec le véhicule du Collège; 

 À la demande d’un enseignant, elle peut avoir à l’assister en classe, ou à assurer, en sa présence et sous sa responsabilité, des fonctions de démonstrateur ou d’instructeur auprès des élèves; 

 Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe nécessaire à la préparation de matériels pour des séances de cours, de travaux pratiques, ou de tout évènement exceptionnel demandant du matériel de laboratoire. 

QUALIFICATIONS SOUHAITÉES 

 Diplôme ou Attestation d’études collégiales, avec champ de spécialisation pertinent aux matières enseignées. 

PIÈCES À FOURNIR 

 Une lettre de motivation en PDF; 

 Un curriculum vitae détaillé en PDF; 

 Toutes attestations ou lettres de référence jugées pertinentes en PDF; 

  • Préparer des formulations pour le dosage, en solution, suspension ou mélange de poudre en utilisant différentes techniques tout en respectant les règles des BPL.
  • Utiliser différents programmes informatiques et équipements tels que PH mètre, appareil d’homogénéisation, balance, osmomètre, densimètre et boîte à gants.
  • Manipuler des échantillons sous la hotte en utilisant une méthode aseptique.
  • Préparer le matériel de l’étude selon le protocole.
  • Posséder un diplôme dans l’une des disciplines suivantes ou l’équivalent: DEC en sciences, Conduite des procédés de production pharmaceutique, Technologie de production pharmaceutique.
  • Posséder des habiletés en communication et être bilingue.
  • Être flexible dans l’horaire de travail
  • Être disponible à travailler les fins de semaines.
 

Contrôler la qualité des matériaux et travaux. Participer à la vérification et à l’inspection de l’acier d’armature avant la coulée du béton; 

 Procéder à divers calculs de résistance des haubans; 

 S’assurer du respect des procédures et des méthodes de manipulation et de levage d’acier; 

 Valider la conformité des plans et devis aux lignes directrices, aux prescriptions des codes et aux règlements en vigueur; 

 Participer aux réunions de chantier; 

 Participer à la rédaction des rapports de visite de chantier et des comptes rendus de réunions de chantier; 

 Travailler en étroite collaboration avec les divers intervenants; 

 Conduire les audits ISO 9001 internes et externes; 

 Mettre à jour le manuel et les procédures ISO 9001; 

 Préparer les plans qualité du client ainsi que les plans d’inspection et d’essais (PIE); 

 Effectuer toute autre tâche demandée par son supérieur. 

Votre profil : 

 Diplôme d’études universitaires (BAC) en génie civil de préférence; 

 Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec; 

 Autorisé à signer et à sceller plans et devis; 

 Expérience dans le domaine de la construction (un atout); 

 Connaissance des logiciels AutoCAD et de la suite Office; 

 Bonne connaissance de la norme ISO 9001; 

 Grande habileté à communiquer dans les deux langues officielles, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit; 

 Permis de conduire valide (classe 5); 

 Sens de l’initiative et souci du détail; 

 Capacité à travailler sous pression et en collaboration avec les différents acteurs impliqués; 

 Autonomie et débrouillardise. 

Vente de solutions d’assurance voyage et d’assurance santé

Comprendre les besoins des clients

Contibuer à la satisfaction et à la fidélisation de la clentèle

Contribuer à l’atteinte des objectifs

Temps  plein ou partiel

Français anglais courant

Salaire de base: 19$/h

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