Consultez les offres d’emploi pour la région de Montréal

Cette rubrique, régulièrement mise à jour, est une vitrine des offres d’emploi reçues. Si vous correspondez au profil demandé par les employeurs votre CV sera transmis

1.Intervention psychosociale

Accueillir et recueillir le vécu des proches d’une personne vivant avec une problématique de santé mentale (accueil psychosocial téléphonique)

Recueillir leur vécu lors d’entretien de suivi en individuel ou en couple

Soutenir les proches dans l’identification de leurs besoins, dans la mise en place de changement souhaité dans la dynamique relationnelle et dans l’exploration de solutions qui s’offrent à eux

Orienter vers d’autres ressources, si nécessaire

Veiller au respect du cadre de services balisant les interventions de l’organisme.

2.Intervention de groupe

Contribuer à l’amélioration continue (création et modification de contenu) des ateliers psychoéducatifs sur le trouble de la personnalité limite dédiés aux membres de l’entourage

Animer les ateliers de groupe psychoéducatif sur le trouble de la personnalité limite (session de 10 séances 3 fois par année)

Co animation de groupe d’entraide

3. Tâches connexes

Assurer la représentation et la promotion du projet et de l’organisme auprès des partenaires (du réseau public ou des organismes communautaires)

Participer activement aux réunions d’équipe et clinique

Assurer la tenue de dossiers des personnes accueillies et voir à sa mise à jour

Enregistrer toutes les données (statistiques) dans le système informatisé

Contribuer à la représentation et la promotion de l’organisme

Améliorer ses connaissances en s’impliquant dans un processus de formation continue

Profil recherché:

Un diplôme d’études universitaires de premier cycle (psychologie, psychoéducation, travail social) ou études ou expérience de travail dans un

domaine lié à l’intervention psychosociale

Cinq (5) ans d’expérience en relation d’aide ou en tant qu’intervenant.e dans un organisme ou un établissement connexe

Expérience pertinente dans l’intervention en situation de crise (un atout)

Excellente qualité de communication orale et écrite

Capacité à gérer les situations de crise

Sens du leadership, prise d’initiative

Ouverture d’esprit et attitude de non-jugement

Connaissance attendue dans les troubles de santé mentale

Capacité à travailler en équipe

Maîtrise des nouvelles technologies (suite Google, Slack, Zoom)

Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux spécifiques à la santé mentale (un atout)

Capacité à converser et rédiger en anglais

Expérience en animation (un atout)

Termes et conditions :

Date de prise de poste souhaitée : dès que possible

Rémunération : 22,92 à 31,83$/heure, selon la grille salariale de l’organisation

Poste à temps plein (35h/semaine)

Horaire de travail variable: l’intervenant·e sera amené·e à travailler certains soirs (jusqu’à 20h30)

Bureau basé à Montréal (Métro Beaudry) et déplacement possible à Montréal

Avantages : formation continue, ordinateur fourni, 4 semaines de congés par an (dont 2 semaines durant les fêtes de fin d’année) + 6 jours de congés maladie, télétravail possible, conciliation travail-vie privée, souplesse dans les horaires de travail

Communications

▪Mettre en oeuvre, en collaboration avec la direction générale et l’équipe, le plan, les stratégies ainsi que les outils de communication, de promotion et de relations publiques adaptés aux besoins

▪Concevoir et réaliser des outils d’éducation populaire et du matériel de vulgarisation de contenus,et ce, de part avec la responsable de la vie associative et de l’éducation populaire ;

▪Produire le Bulletin de liaison ;

▪Mettre en valeur les réalisations de l’organisme ;

▪Assurer une veille de l’actualité et suggérer des opportunités de sorties publiques et médiatiques

nécessaires à l’avancement des mandats

▪Initier, gérer et organiser les relations et les conférences de presse ;

▪Rédiger les communiqués et les lettres ouvertes ;

▪Produire des info-lettres, une pour les membres et une pour le grand public ;

▪Participer et soutenir la production du rapport d’activités annuel ;

Maintenir et développer le réseau des membres abonnés à travers les différentes plateformes dela FAFMRQ ;

Représentation

▪Développer et maintenir des relations avec les acteurs.trices du milieu en cohérence avec le plan de communication;

▪Contribuer aux comités de travail 

▪Prendre part à des concertations de partenaires, des colloques, des conférences, des événements spéciaux, etc.;

▪Participer à des manifestations et des actions collectives

Tâches de soutien

▪Répondre aux demandes d’informations provenant de parents, d’étudiants.es, de partenaires communautaires, de membres, des médias etc. 

▪Participer aux réunions d’équipe.

▪La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes.

▪Détenir un diplôme de premier cycle (ou expérience équivalente) en journalisme, communication, relations publiques, ou dans un domaine connexe.

▪Avoir au moins trois ans d’expérience récente dans le domaine des relations avec les médias, des communications et/ou des publications.

Compétences et habiletés

▪Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire autonome (valeurs, fonctionnement, culture) ;

▪Connaître les enjeux reliés à la monoparentalité (un atout) ;

▪Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles ;

▪Posséder des compétences techniques telles que la maîtrise de Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel) et d’autres outils et applications numériques liés à la communication tels que WordPress, Canva et Adobe Suite ;

▪Maîtrise de l’anglais (un atout) ;

▪Avoir un esprit d’analyse et de synthèse développé permettant la vulgarisation des contenus ;

▪Être curieux(se) et motivé(e) pour l’apprentissage en continu ;

▪Avoir un intérêt pour le graphisme et montage vidéo (un atout) ;

▪Être intègre et avoir un jugement aiguisé ;

▪Avoir un bon esprit d’équipe ;

▪Être agile, disponible et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation ;

▪Avoir un bon sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités.

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Planification et mise en oeuvre efficace des activités:

Contribuer à l’élaboration des programmations d’activités saisonnières

Préparer les périodes d’adhésion et d’inscriptions aux activités

Former les bénévoles désignés

Assurer la mise à jour des données (membres, adhésions, activités, transactions, modifications)

Gestion efficace pour assurer la pleine satisfaction des membres

Optimiser l’utilisation des salles et des espaces dans le centre et à l’extérieur pour maximiser la participation aux activités offertes

Gérer la préparation des équipements et des salles avant et après chaque activité

Contribuer à mesurer la satisfaction des membres (sondages, commentaires et suggestions), compiler et présenter les résultats

Identifier et proposer des solutions efficaces pour répondre aux attentes

Promouvoir et mettre en oeuvre des services élargis

Assurer le bon déroulement des activités en soirée et/ou en fin de semaine

Attirer de nouveaux membres

Contrat 1 an renouvelable : 35 heures par semaine

Rémunération compétitive à partir de 46 832$ par année en fonction de l’expérience

Avantages sociaux : régime de retraite (contribution employeur de 4%/période

paie), 12 jours de congés personnels, forfait santé

Vacances : 2 semaines dès l’embauche; 3 semaines après un an en poste

Fériés supplémentaires (fermeture durant les fêtes de fin d’année)

Impact social : Contribuer à un organisme qui soutient l’autonomie et brise l’isolement des personnes âgées en promouvant des valeurs de respect, d’entraide, et de bienveillance.

Diplôme collégial en gestion ou intervention loisirs, ou l’équivalent

Expérience 1 à 3 ans. Expérience en service à la clientèle un atout.

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1. Accueil, intervention et évaluation

Accueillir les enfants et les familles selon l’approche APCA.

Observer et évaluer les besoins et capacités des enfants (0-17 ans) et des familles.

Identifier les difficultés d’apprentissage, comportementales et affectives.

Effectuer des suivis périodiques et occasionnellement des visites dans le milieu

Intervenir en situation de crise et établir des liens significatifs avec les enfants et les jeunes.

Participer à l’évaluation des demandes de service et à l’élaboration de plans d’action en collaboration avec les médecins et partenaires.

2. Planification et développement d’activités

Concevoir, organiser et animer des activités favorisant le développement global des enfants, dont des ateliers.

Élaborer et mettre en pratique des plans d’activités.

3. Suivi et accompagnement

Suivre l’évolution des enfants selon le plan d’action établi.

Créer une relation de proximité pour mobiliser et soutenir les familles.

Mener des interventions individuelles et/ou de groupes dans le cadre du suiviaccompagnement.

Effectuer des rencontres de suivi (entrevue) avec les jeunes, les familles et les membres de l’écosystème de l’enfant.

4. Collaboration avec les partenaires

Travailler en concertation avec d’autres intervenants, parents et partenaires communautaires, notamment dans le cadre de projets communs.

Participer aux réunions d’équipe et aux rencontres intersectorielles appropriées.

5. Tâches administratives

Rédiger des notes de suivi et mettre à jour les dossiers dans la base de données.

Soutenir la direction dans sa reddition de compte et fournissant des données sur les activités effectuées.

Participer à des activités de formation et d’orientation, ainsi qu’à des collectes de fonds.

Accompagner les stagiaires en travail social ou domaine similaire.

Toutes autres tâches connexes et pertinentes à l’emploi.

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Développe, réalise et gère des projets d’expertise-conseil en mobilité alternative à l’auto-solo (plan de gestion des déplacements, études, portraits, plans de mobilité durable territoriaux, animation de conférences, représentation de besoins des générateurs de déplacements auprès des instances de transport, etc.) destinés à des organisations, des employeurs et des partenaires régionaux;

Fait du développement des affaires auprès des clients et des partenaires (démarchage, présentation de services, rédaction d’offre de services, etc.);

Coordonne les projets dont il ou elle est responsable;

Effectue la planification et le suivi budgétaire de ses projets;

Réalise des analyses cartographiques et des analyses de sondage sur les habitudes de déplacements auprès des clients;

Effectue des travaux de rédaction et de recherche;

Organise et participe aux activités de promotion et de sensibilisation de l’organisme;

Participe à faire évoluer l’offre de services et l’expertise des CGD;

Assiste l’équipe dans les tâches administratives et de gestion courante de l’organisme.

Formation universitaire minimale de 1er cycle complétée dans une discipline pertinente (géographie, urbanisme, développement durable, gestion de projets, etc.);

Expérience de travail pertinente de 2 ans minimum;

Excellente maîtrise du français oral et écrit et bonne connaissance de l’anglais;

Habiletés interpersonnelles marquées et grande aisance à interagir dans un contexte d’approche client;

Habiletés à développer un réseau et des liens d’affaires;

Maîtrise des logiciels de la suite Office (notamment Microsoft Excel dans le cadre

d’analyses statistiques);

Gestion efficiente des priorités et de l’emploi du temps;

Grande capacité d’analyse et autonomie;

Aisance à travailler en équipe;

Maîtrise des outils de graphisme (Illustrator et InDesign), un atout;

Maîtrise de QGIS et de ses principales extensions, un atout;

Maîtrise des outils de cartographie web (CartoDB), un atout;

Connaissance du milieu de la mobilité durable, du développement durable et du développement économique, un atout.

Esprit de synthèse et d’analyse;

Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;

Autonomie;

Entregent et dynamisme.

• Prendre connaissance des spécifications techniques;

• Comprendre les briefs clients et les interpréter de façon visuelle;

• Créer des contenus visuels numériques créatifs et engageants pour les cibles visées (tous les médias sociaux, blogue, campagne numérique et différents formats Web, etc.);

• Produire des présentations clients / agence;

• Adapter des campagnes sur les plateformes de communication numériques;

• S’assurer de respecter les normes graphiques / image de marque des différents clients, ainsi que les normes de qualité et de design établis; 

• Présenter des concepts créatifs aux différents intervenants et en assurer la production du brief initial au livrable final;

• Produire des GIFS animés ainsi que de courtes vidéos;

• Effectuer de la recherche photo et vidéo;

• Appliquer les normes graphiques de chaque client;

• Produire différents visuels sous forme d’images et vidéos à destination des réseaux sociaux et du web (Facebook, Instagram, Pinterest, Google Ads…);

• Participer à la recherche de création et aux sessions de remue-méninges.

PROFIL RECHERCHÉ

• 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire (en agence, un atout);

• Diplôme collégial en infographie;

• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;

• Excellente habileté à l’utilisation d’outils d’infographies (Indesign, Illustrator, Photoshop, After Effects et Animate);

• Bonne connaissance du web design et des différents types de production numérique; 

• Maîtrise du logiciel Figma (un atout);

• Connaissance d’Asana et de Slack (un atout);

• Intérêt marqué et connaissance de base dans les placements médias numériques (Adwords, placements publicitaires, réseaux sociaux, etc.);

• De bonnes notions en design Web et en réseaux sociaux;

• Bonne connaissance en motion;

• Sens de l’organisation et rigueur;

• Capacité à gérer plusieurs projets de front tout en respectant les échéanciers;

• Résistance au stress et grande capacité d’adaptation;

• Attitude positive axée sur les solutions et rigueur dans le suivi des projets;

• Excellent esprit d’équipe.

• Des horaires flexibles en mode hybride avec conciliation travail-famille;

• Possibilité de faire du télétravail à l’étranger;

• Un horaire d’été pour profiter des vendredis ensoleillés;

• Des journées fériées doublées;

• Des événements d’équipe mensuels;

• Un off-site annuel;

• Une ambiance de travail unique avec une équipe soudée et passionnée;

• Des assurances collectives et un service de télémédecine 24/7;

• L’accès à de la formation continue;

• Des journées pour la famille;

• Des journées bien-être;

• Des incitatifs gourmands pour les journées en présentielles;

Planifier et organiser les opérations quotidiennes, assurer une gestion efficace de l’accueil et traiter les plaintes des clients avec professionnalisme.

Garantir la qualité du service afin de maximiser l’acquisition et la fidélisation de la clientèle.

Soutenir la programmation de la billetterie incluant la création d’événements, de codes promotionnels, de rappels, de sondage et le suivi des anomalies.

Contribuer à maintenir l’intégrité du système.

Gérer les demandes des partenaires, médias, compagnies et artistes (rabais, gratuités, échanges de biens et services, réservation de sièges, etc.).

Assurer la planification des quarts de travail, la formation et l’accompagnement de l’équipe dans un objectif de bonne compréhension du système de billetterie et des informations (produits, services disponibles et événements).

Veiller à une bonne communication interne et rédiger des procédures opérationnelles.

Superviser les ouvertures et fermetures de la billetterie (fonds de caisses, balancement des caisses, inventaires, dépôts, rapports associés, etc. ) et gérer le comptoir d’accueil.

Mettre en oeuvre et animer les campagnes de sollicitation et de vente.

Être présent lors des événements, assister la direction adjointe et respecter le budget alloué.

Au moins 3 ans d’expérience reliée à la billetterie et service à la clientèle dont une expérience significative d’encadrement d’équipe idéalement en milieu culturel.

Excellente maîtrise des outils informatiques et d’Audience View (un atout).

Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

Sens de l’organisation et excellent sens client.

Habileté à coordonner et à mobiliser des équipes.

Capacité à travailler autant de façon autonome que collaborative.

Esprit d’initiative et bonnes habiletés de communication.

Intérêt marqué pour le secteur culturel et/ou communautaire.

37.5 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

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