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Cette rubrique, régulièrement mise à jour, est une vitrine des offres d’emploi reçues. Si vous correspondez au profil demandé par les employeurs votre CV sera transmis

Vous aimez travailler auprès des femmes en situation d’itinérance et en difficulté ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant ?

❖ Offrir un espace sécuritaire, pour des femmes adultes en situation d’itinérance,

❖ Répondre aux besoins des usagères pour la durée du séjour

❖ Accueillir les usagères à leur arrivée et intervenir selon leurs besoins.

❖ Effectuer le suivi des usagères et offrir des services de qualité

❖ Tenir un journal de bord quotidien et des feuilles de statistiques journalières

❖ Contribuer à la rédaction de notes et de rapports pour les équipes assurant le relais

❖ Intervenir lors des situations difficiles

❖ Offrir support, encouragement sur une base régulière

❖ Faire appliquer le code de vie et de toutes autres tâches connexes

❖ Connaître les ressources communautaires et travailler en collaboration avec elles

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme en travail social, en psychologie, techniques d’intervention en délinquance, éducation spécialisée ou tout autre expérience dans les domaines connexes

Connaissances des enjeux / contexte lié aux personnes en situation d’itinérance est un atout.

Maîtrise du français écrit et oral est indispensable ; / anglais est un atout

Capacité à travailler avec des femmes en situation d’itinérance

Capacité d’écoute et à être empathique

Capacité à gérer des situations conYictuelles et gestion de crise

Bon sens de la communication

Capacité à travailler en équipe

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DESCRIPTIONS DES FONCTIONS

Accompagner les groupes (clients) sur les tous les aspects financiers des projets ;

Assurer le suivi budgétaire et contractuel des projets, en faire l’analyse et le suivi avec les autres équipes impliquées dans les projets;

Effectuer la comptabilité générale des différents projets (conciliations bancaires mensuelles, écritures de fin d’année, comptabiliser les dépôts et toutes tâches connexes) ;

Assurer le suivi des flux de trésorerie mensuellement et analyser les écarts ;

Suivre les quittances et les demandes d’indexation aux immeubles;

Gestion des comptes fournisseurs ;

Réaliser les déclarations d’impôts annuelles des projets

Préparer les dossiers pour l’audit annuel et en assurer le suivi avec les auditeurs.

PROFIL

Baccalauréat en comptabilité ou équivalent, tout cumul d’expérience pertinente sera considéré ;

3 à 4 années d’expérience pertinente ;

Bonne connaissance des logiciels Simple Comptable, Excel (logiciel Books un atout) ;

Connaissance du milieu de l’habitation communautaire et de l’économie sociale, un atout ;

Expérience en comptabilité dans l’industrie de l’immobilier ou de la construction,

Autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités.

Excellente capacité d’analyse et de synthèse ;

Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;

Excellente communication en français oral et écrit, bilinguisme un atout ;

Planification et mise en oeuvre efficace des activités:

Contribuer à l’élaboration des programmations d’activités saisonnières

Préparer les périodes d’adhésion et d’inscriptions aux activités

Former les bénévoles désignés

Assurer la mise à jour des données (membres, adhésions, activités, transactions, modifications)

Gestion efficace pour assurer la pleine satisfaction des membres

Optimiser l’utilisation des salles et des espaces dans le centre et à l’extérieur pour maximiser la participation aux activités offertes

Gérer la préparation des équipements et des salles avant et après chaque activité

Contribuer à mesurer la satisfaction des membres (sondages, commentaires et suggestions), compiler et présenter les résultats

Identifier et proposer des solutions efficaces pour répondre aux attentes

Promouvoir et mettre en oeuvre des services élargis

Assurer le bon déroulement des activités en soirée et/ou en fin de semaine

Attirer de nouveaux membres

Contrat 1 an renouvelable : 35 heures par semaine

Rémunération compétitive à partir de 46 832$ par année en fonction de l’expérience

Avantages sociaux : régime de retraite (contribution employeur de 4%/période

paie), 12 jours de congés personnels, forfait santé

Vacances : 2 semaines dès l’embauche; 3 semaines après un an en poste

Fériés supplémentaires (fermeture durant les fêtes de fin d’année)

Impact social : Contribuer à un organisme qui soutient l’autonomie et brise l’isolement des personnes âgées en promouvant des valeurs de respect, d’entraide, et de bienveillance.

Diplôme collégial en gestion ou intervention loisirs, ou l’équivalent

Expérience 1 à 3 ans. Expérience en service à la clientèle un atout.

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Principales tâches confiées :

Développer et organiser des activités de mobilisation et de communication permettant la diffusion du discours alternatif en santé mentale, notamment autour de la Journée annuelle de visibilité (10 octobre);

Coordonner la rédaction des communiqués de presse, mémoires, avis et articles pour les publications du RRASMQ ou autres documents pertinents;

S’assurer de l’animation des réseaux sociaux ;

Veiller à la mise-à-jour régulière des sites internet administrés par le Regroupement (WordPress et Elementor, Wix, Squarespace) ainsi qu’à la mise-à-jour de la base de données;

Préparer les infolettres mensuelles;

Coordonner les communications internes et externes 

Concevoir du matériel de promotion et de visibilité de l’approche alternative (connaissance de la suite Adobe (Indesign, Premiere) un atout);

Soutenir les ressources membres dans leurs initiatives de promotion et visibilité en développant des outils adaptables et flexibles.

Qualifications requises:

Baccalauréat dans le domaine des communications, sciences humaines, sociales et politiques ou trois (3) années d’expériences pertinentes.

Expérience significative en :

Communication et rédaction

Animation ou organisation communautaire

Excellent français (écrit et parlé), anglais fonctionnel

Adhésion aux principes et valeurs promues

Description des compétences :

Connaissance de l’élaboration et de la réalisation d’un plan de communication.

Grandes compétences rédactionnelles en français, capacité de vulgariser des concepts, de véhiculer un message, de positionner des contenus et de susciter l’intérêt.

Bonne connaissance des outils de communication, des technologies de l’information et des médias sociaux.

Bonne connaissance du milieu communautaire.

Connaissance des interfaces web (Wixx, WordPress, Squarespace) et de graphisme (Indesign, Canva)

Connaissance en production de vidéos.

Posséder les aptitudes, les traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriées au poste :

Leadership, créativité, entregent et esprit d’équipe

Capacité à travailler avec différents publics (élues, intervenant·es, militant·es)

Autonomie, initiative et capacité d’adaptation aux changements

Souci du détail et rigueur

Ce poste exige parfois des déplacements en région et un horaire flexible.

Type d’emploi : Permanent, après la période de probation de six mois

Horaire de 21 heures par semaine, avec flexibilité au besoin

Salaire horaire d’entrée de 37,25 $, selon l’échelle salariale de l’organisme

Autres avantages au moment de la permanence : régime de retraite et assurances collectives

Accueil et support administratif (70 %)

Accueillir chaleureusement les membres et les visiteurs, les informer ou les orienter vers les ressources appropriées.

Répondre aux appels téléphoniques, rediriger vers la personne concernée ou prendre des messages au besoin.

Gérer les inscriptions : faire remplir les fiches d’inscription des nouvelles familles.

Effectuer l’entrée de données dans le système informatisé : inscription et autres données pertinentes.

Gérer les courriels: répondre, transférer, effectuer des appels, des envois postaux ou d’autres suivis nécessaires.

Coordonner la réservation des salles et locaux pour les activités internes et celles des partenaires externes.

Superviser les services auprès des fournisseurs: commandes de fournitures de bureau et suivi logistique.

Gérer les inscriptions, présences/absences et paiements liés au service de la halte-garderie.

Veiller au bon fonctionnement des équipements (ordinateurs, imprimantes, Wi-Fi, serveurs)Qen collaboration avec le technicien informatiqueexterne si nécessaire.

Communications (30 %)

Alimenter régulièrement la page Facebook de l’organisme avec des informations pertinentes et attrayantes.

Concevoir, rédiger et envoyer l’infolettre de Famijeunes, en s’assurant qu’elle reflète les activités, événements et nouvelles pertinentes pour les membres et partenaires.

Concevoir et créer des outils de communication (affiches, dépliants, tracts, etc.) pour soutenir la visibilité des activités.

Assurer la mise à jour des informations sur le site web pour qu’il reste précis et pertinent.

Effectuer la révision, la mise en page et l’édition de documents selon les besoins.

Participer activement aux réunions hebdomadaires d’équipe et collaborer à la coordination des activités collectives (ex. Fête de Noël,Journée portes ouvertes).

Formation : Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou toute autre formation pertinente reliée au poste.

Expérience : Expérience significative dans un rôle similaire.

Maîtrise de la suite Office 365 (Word, Excel, Outlook, etc.).

Connaissance des outils numériques tels que MailChimp, Canva, WordPress et Antidote.

Relationnel : Accueillant(e) avec un esprit d’équipe et une attitude positive.

• Prendre connaissance des spécifications techniques;

• Comprendre les briefs clients et les interpréter de façon visuelle;

• Créer des contenus visuels numériques créatifs et engageants pour les cibles visées (tous les médias sociaux, blogue, campagne numérique et différents formats Web, etc.);

• Produire des présentations clients / agence;

• Adapter des campagnes sur les plateformes de communication numériques;

• S’assurer de respecter les normes graphiques / image de marque des différents clients, ainsi que les normes de qualité et de design établis; 

• Présenter des concepts créatifs aux différents intervenants et en assurer la production du brief initial au livrable final;

• Produire des GIFS animés ainsi que de courtes vidéos;

• Effectuer de la recherche photo et vidéo;

• Appliquer les normes graphiques de chaque client;

• Produire différents visuels sous forme d’images et vidéos à destination des réseaux sociaux et du web (Facebook, Instagram, Pinterest, Google Ads…);

• Participer à la recherche de création et aux sessions de remue-méninges.

PROFIL RECHERCHÉ

• 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire (en agence, un atout);

• Diplôme collégial en infographie;

• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;

• Excellente habileté à l’utilisation d’outils d’infographies (Indesign, Illustrator, Photoshop, After Effects et Animate);

• Bonne connaissance du web design et des différents types de production numérique; 

• Maîtrise du logiciel Figma (un atout);

• Connaissance d’Asana et de Slack (un atout);

• Intérêt marqué et connaissance de base dans les placements médias numériques (Adwords, placements publicitaires, réseaux sociaux, etc.);

• De bonnes notions en design Web et en réseaux sociaux;

• Bonne connaissance en motion;

• Sens de l’organisation et rigueur;

• Capacité à gérer plusieurs projets de front tout en respectant les échéanciers;

• Résistance au stress et grande capacité d’adaptation;

• Attitude positive axée sur les solutions et rigueur dans le suivi des projets;

• Excellent esprit d’équipe.

• Des horaires flexibles en mode hybride avec conciliation travail-famille;

• Possibilité de faire du télétravail à l’étranger;

• Un horaire d’été pour profiter des vendredis ensoleillés;

• Des journées fériées doublées;

• Des événements d’équipe mensuels;

• Un off-site annuel;

• Une ambiance de travail unique avec une équipe soudée et passionnée;

• Des assurances collectives et un service de télémédecine 24/7;

• L’accès à de la formation continue;

• Des journées pour la famille;

• Des journées bien-être;

• Des incitatifs gourmands pour les journées en présentielles;

Planifier et organiser les opérations quotidiennes, assurer une gestion efficace de l’accueil et traiter les plaintes des clients avec professionnalisme.

Garantir la qualité du service afin de maximiser l’acquisition et la fidélisation de la clientèle.

Soutenir la programmation de la billetterie incluant la création d’événements, de codes promotionnels, de rappels, de sondage et le suivi des anomalies.

Contribuer à maintenir l’intégrité du système.

Gérer les demandes des partenaires, médias, compagnies et artistes (rabais, gratuités, échanges de biens et services, réservation de sièges, etc.).

Assurer la planification des quarts de travail, la formation et l’accompagnement de l’équipe dans un objectif de bonne compréhension du système de billetterie et des informations (produits, services disponibles et événements).

Veiller à une bonne communication interne et rédiger des procédures opérationnelles.

Superviser les ouvertures et fermetures de la billetterie (fonds de caisses, balancement des caisses, inventaires, dépôts, rapports associés, etc. ) et gérer le comptoir d’accueil.

Mettre en oeuvre et animer les campagnes de sollicitation et de vente.

Être présent lors des événements, assister la direction adjointe et respecter le budget alloué.

Au moins 3 ans d’expérience reliée à la billetterie et service à la clientèle dont une expérience significative d’encadrement d’équipe idéalement en milieu culturel.

Excellente maîtrise des outils informatiques et d’Audience View (un atout).

Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

Sens de l’organisation et excellent sens client.

Habileté à coordonner et à mobiliser des équipes.

Capacité à travailler autant de façon autonome que collaborative.

Esprit d’initiative et bonnes habiletés de communication.

Intérêt marqué pour le secteur culturel et/ou communautaire.

37.5 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

….

Projets d’agriculture urbaine (AU)

Coordonner la planification, la supervision et le suivi des projets d’agriculture urbaine

Coordonner les interventions de production alimentaire de l’organisme

Évaluer et donner suite aux demandes de soutien reçues par des partenaires

Développer et maintenir les partenariats pour la transformation et la mise en valeur des récoltes

Collaborer au travail sur le terrain occasionnellement

Ressources humaines

Assurer la supervision et la coordination des membres de son équipe (attribuer le travail, planifier les horaires, encadrer, stimuler et

recadrer)

Suivi des feuilles de temps et de la gestion des banques de congés des membres de son équipe

Participer à la dotation des postes à superviser, à la sélection des candidats et à leurs évaluations

Organisation, gestion interne et administration

Participer aux réunions d’équipe pour un meilleur arrimage

Collaborer à la rédaction des rapports et bilans

Participer à la réflexion et au développement des orientations stratégiques en agriculture urbaine

Représentation

Contribuer à la représentation de l’organisme

Favoriser le maillage et la collaboration entre les différents acteurs du milieu de l’agriculture urbaine et communautaire

Financement

Contribuer à la rédaction des offres de services, des demandes de financement et en assurer le suivi

Contribuer à la rédaction de rapports et de bilans auprès des subventionnaires

Collaborer à la recherche de nouvelles opportunités de financement pour le volet d’agriculture urbaine

Toutes autres tâches connexes

Exigences du poste

2 années d’expérience ou une formation en gestion de projet et du personnel

Diplôme ou 2 années d’expérience en agriculture urbaine (production en contenant, en pleine terre et en serre)

Très bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite)

Détenir un permis de conduire valide

Maîtriser Windows, Suite Microsoft Office

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Contribuer au service à la clientèle et à la gestion des courriels et des appels.

Maintenir à jour les bases de données et les fichiers de l’organisation.

Gérer la petite caisse, les factures et les comptes à payer en collaboration avec le comptable.

Effectuer la mise à jour des dossiers des investisseurs et des membres des différents comités.

Gérer le système de classement, d’archivage des documents et le centre de documentation, y compris l’organisation, le classement et l’archivage des documents électroniques liés aux prêts et aux opérations internes.

Veiller à la conformité des documents selon les normes de l’organisation.

Gérer les fournitures de bureau et les équipements.

Rédiger les procès-verbaux du Conseil d’administration et d’autres comités, en coordination avec la direction générale.

Soutenir la direction générale dans toutes les autres tâches connexe

Gestion des Paiements et comptes recevables :

Gérer les prélèvements mensuels et ponctuellement les prélèvements individuels.

Gérer les rebonds mensuels de prélèvements programmés dans le système.

Gérer les nouvelles ententes d’allègement comme mesure d’accompagnement.

Assurer le suivi des non-respects des engagements : échanges verbaux avec les entrepreneurs, nouvelles ententes et efforts de suivi soutenus.

Gérer les révocations de prélèvements programmés

Rédiger les mises en demeure et les documents d’insolvabilité.

Lors refus de paiement, envoyer les dossiers de petites créances.

Effectuer toutes les écritures diverses associées au logiciel de gestion des prêts.

Mettre à jour les spécimens de chèques et les informations bancaires.

Coordonner l’enregistrement des hypothèques au Registre de droits personnels et réels mobiliers (RDPRM).

Produire des données de suivi de recouvrement pour les rapports financiers et divers rapports.

Diplôme universitaire en administration, comptabilité ou dans un domaine connexe.

Expérience dans un poste similaire (minimum de 3 à 5 ans)

Expérience en gestion documentaire et administrative.

Compétences en communication écrite et verbale

Connaissance des processus de gestion des paiements automatisés.

Expérience en service à la clientèle (idéalement par téléphone), un atout majeur.

Expérience en recouvrement de dettes, un atout.

Connaissance de l’entrepreneuriat et/ou de la réalité des personnes immigrantes, un atout.

Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, CRM), essentiel.

Capacité à gérer plusieurs tâches, à prioriser et à respecter les délais.

Capacité à faire preuve de confiance en soi tout en restant professionnel et efficace dans des situations complexes.

Rigueur et discrétion dans le traitement de l’information confidentielle.

Aisance avec les chiffres et la comptabilité de base.

Excellente capacité d’analyse.

Éthique irréprochable.

Grande capacité à travailler en équipe, en mode collaboratif.

Bilinguisme (français/anglais), essentiel.

Connaissance d’une troisième langue : un atout.

Conditions offertes :

Poste permanent à temps plein (35h semaine)

Vendredi flexible (demi-journée)

Travail hybride (télétravail permis) avec un minimum de 3 jours au bureau

Rémunération compétitive (à partir de 55,000 $, selon expérience)

Assurance collective REER collectif

4 semaines de vacances + nous sommes fermés dans le temps des Fêtes

12 jours personnels par année

Grande autonomie, gestion participative

Possibilités de développement professionnel au sein d’une équipe dynamique et polyvalente.

Environnement de travail chaleureux, dans une organisation à taille humaine

Possibilité d’assister aux événements de l’organisme et des partenaires (ex. 5@7, conférences, ateliers…)

Contribuer à l’accueil et au soutien psychosocial de l’organisme dans son centre de jour.

Participer aux tâches liées au fonctionnement du centre de jour.

Soutenir l’équipe dans les mécanismes d’accueil et d’intervention.

Animer et préparer des activités de socialisation.

Exécuter toute autre tâche connexe, en fonction des lignes directrices de l’organisme.

Être aux études (niveau collégial ou universitaire) en travail social ou autre domaine pertinent.

Expérience directe ou connexe, un atout.

Capacité de développer des approches d’intervention aidantes, personnalisées et proactives, en jouant le rôle de guide, de facilitateur et de médiateur.

Capacité de travailler en équipe.

Capacité d’entrer en relation avec une diversité de personnes, dont certaines parfois très désaffiliées.

Passion pour le soutien aux personnes démunies.

Entregent et esprit d’équipe.

Sous la supervision de la direction générale, les personnes retenues seront responsables desopérations quotidiennes de l’épicerie ainsi que de la formation et de l’encadrement des bénévoles.

Assurer l’ouverture et la fermeture quotidienne de l’épicerie.

Offrir un service à la clientèle accueillant et de qualité.

Former et encadrer les bénévoles.

Réceptionner les commandes et aider à la gestion des stocks en collaboration avec la direction générale.

Utiliser les outils de gestion pour fixer les prix des nouveaux produits, mettre à jour les prix et créer des étiquettes.

Disposer les produits de manière attractive et maintenir des étalages bien remplis.

Nettoyer régulièrement l’espace de l’épicerie et garantir la sécurité et la salubrité.

Participer à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités.

Contribuer à l’amélioration continue de l’épicerie et à la documentation de son fonctionnement.

Effectuer toutes autres tâches connexes nécessaires au bon fonctionnement de l’épicerie et de l’organisme.

Expérience en vente et service à la clientèle.

Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration.

Dynamisme et excellentes compétences en communication.

Aisance à interagir avec diverses personnes et à accompagner des bénévoles.

Capacité physique à soulever jusqu’à 25 kg et à se déplacer avec des charges.

Initiative et leadership, envie d’apprendre de nouvelles compétences et de contribuer à un projet en développement.

Autonomie, organisation et adaptabilité.

Connaissances de base en informatique (Google Suite).

Connaissance des aliments locaux et intérêt pour la saine alimentation, un atout.

Connaissance des enjeux de la sécurité alimentaire, un atout.

Résidence et/ou bonne connaissance du Sud-Ouest de Montréal, un atout.

Ce que vous aurez à faire :

Organiser, réaliser et assurer un suivi sur le terrain des activités des projets implantés dans les écoles et les HLM du quartier Rosemont.

Animer ou déléguer l’animation de certaines activités ou événements tenus dans le cadre des projets.

Développer différents outils utiles aux activités scolaires des élèves, au soutien des parents et de l’équipe des responsables et des moniteur.rice.s du soutien

scolaire

Développer et entretenir des liens professionnels avec les directions d’école, le personnel enseignant ainsi que les autres partenaires du milieu.

Participer au recrutement et à la formation du personnel.

Offrir un soutien professionnel aux équipes-écoles sur le terrain, remplacer et intervenir auprès des élèves au besoin.

Participer à la rédaction de différents documents en lien avec les projets (rapport d’activités, statistiques, guide de référence, etc.)

Assurer le suivi des dépenses liées aux activités sous sa responsabilité.

Le profil et les compétences que nous recherchons :

Intérêt marqué pour la lutte au décrochage scolaire et connaissance des enjeux liés à la réussite éducative et sociale des enfants.

DEC en travail social, éducation spécialisée, animation ou l’équivalent.

Expérience dans un poste comportant la gestion de projets en lien avec la persévérance scolaire et la diversité culturelle.

Expérience en gestion et animation d’équipe

Éthique, autonomie et sens de l’organisation.

Engagement social orienté vers l’action et l’inclusion.

Bonne connaissance des outils informatiques.

Maitrise du français écrit et parlé

  • Assurer la vente de vignettes au comptoir, le service clients, répondre au téléphone et aux courriels
  • Gérer les écritures comptables dans Synchro, le traitement des remboursements et la consolidation des entrées d’argent
  • Faire les dépôts d’argent à la banque, communiquer avec les fournisseurs pour les commandes de matériel
  • Mettre à jour les données clients, etc…
  • Un diplôme d’études collégiales en comptabilité et gestion ou en bureautique
  • 2 années d’expérience
  • Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365
  • Une vitesse de frappe de 35 mots/minute
  • Une grande facilité à prioriser les tâches
  • Une volonté de rester à l’affût des dernières tendances et de renouveler ses pratiques

TÂCHES

Démarcher des propriétaires pour développer de nouveaux projets, particulièrement dans le secteur des entreprises;

Participer à la conception et à la réalisation de plans d’aménagement (selon les compétences);

Assurer la logistique des projets et le suivi auprès des clients (commande de végétaux et intrants, livraison, location de machinerie, transport, etc.);

Évaluer les besoins en ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en oeuvre des travaux (intrants, outils, équipements,demandes de permis et de plans);

Planifier et assurer le suivi des échéanciers et des calendriers des travaux de plantation et d’entretien en collaboration avec l’équipe;

Assurer le suivi et l’évaluation des travaux auprès des clients et des partenaires;

Participer à la promotion et au développement des programmes de verdissement urbains;

Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

Diplôme en marketing, communications, gestion de l’environnement, géographie environnementale ou autres disciplines connexes, ouexpérience équivalente.

Expérience en gestion de projets.

Expérience pertinente en vente/marketing (un atout) .

Bonne capacité de rédaction et de communication en français (en anglais, un atout).

Connaissance du verdissement et des principales essences arboricoles en milieu urbain.

Sens de l’organisation et de la gestion par priorités, capacité d’analyse et d’initiative.

Connaissance des principaux outils de bureautique (suite Office, G suite).

Connaissance d’outils de cartographie (un atout).

Permis de conduire et accès à une voiture en tout temps.

Entregent, autonomie, attitude positive, polyvalence, esprit d’équipe.

….

• Assurer la gestion administrative au quotidien du secrétariat 

• Assurer la mise à jour des informations et l’administration du site Web de l’association

• Assurer le renouvellement de la cotisation annuelle des membres, maintenir à jour les bases de données de l’association.

• Assurer la planification, la préparation et l’organisation des réunions du conseil d’administration, de la retraite administrative, des différents comités (finances, planification stratégique, formation),de l’assemblée générale annuelle, ou de toute autre rencontre.

Assurer la prise de notes, la rédaction des procès-verbaux et des comptes rendus.

• Faire la promotion des activités de formation et du colloque annuel, et de tout autre événement, auprès des membres et autres personnes habilitées, effectuer des rappels, faire le suivi des inscriptions. Produire les statistiques annuelles.

• Assurer la logistique et l’organisation des sessions de formation et des activités  planification des repas et des pauses, disponibilité des équipements, etc.

• Maintenir les systèmes manuels et informatisés de classement des dossiers de l’association et en assurer la disponibilité pour diffusion.

• Assurer l’enregistrement des revenus et le suivi des paiements.

• Effectuer la facturation des activités.

• Préparer et effectuer les dépôts bancaires.

• Assurer la préparation et l’envoi des pièces justificatives au cabinet comptable externe. Réaliser le suivi des communications avec les comptables.

• Assurer un soutien dans la gestion et le suivi budgétaire : collaborer à la préparation du budget, codifier les factures, faire le suivi des comptes à payer et à recevoir, assurer la liaison avec la comptable et l’auditeur externe, collaborer à la préparation du dossier pour l’audit annuel, et répondre aux demandes de documents des auditeurs

• Assurer le classement et l’archivage.

• Planifier et assurer l’approvisionnement du matériel de bureau et de la papeterie officielle et effectuer le suivi des contrats de services avec les fournisseurs externes (téléphonie, climatisation, photocopie, informatique, etc.).

Compétences recherchées :

• Habileté de communication interpersonnelle

• Collaboration et travail d’équipe

• Sens de l’organisation et habiletés logistiques

• Polyvalence, habiletés de coordination et de gestion des priorités

• Autonomie et initiative

• Rigueur et orientation qualité

• Discrétion

Exigences :

• Diplôme d’étude collégiale en administration, en technique de bureautique ou tout autre diplôme répondant aux besoins du poste. Une expérience pertinente sera considérée.

• Expérience minimale d’un an dans un poste similaire. Une expérience dans le secteur associatif est un atout.

• Bonne maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit

• Très bonne maitrise de la suite Microsoft Office et connaissance du logiciel Adobe Acrobat Pro

• Connaissance en comptabilité et suivi budgétaire, un atout

• Connaissance de la gestion d’un site internet (WordPress), un atout

• Anglais fonctionnel, un atout

• Aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies

• Connaissance du milieu communautaire ou des congrégations religieuses, un atout.

Conditions de travail :

• Poste permanent à temps plein sur 5 jours (35 heures)

• Salaire : 27,82 $ de l’heure

• Congés : 3 semaines après 1 an d’ancienneté – 4 semaines après 2 ans d’ancienneté

• Fériés : 10 jours + 2 journées mobiles

• Contribution de 5 % au REER après 3 mois

• Assurance collective après 525 heures travaillées si affilié-e à la RAMQ

• Date d’entrée en fonction : dès que possible

Le poste requiert des déplacements hors de Montréal dans la province de Québec essentiellement

(sessions en présentiel à Québec, colloque annuel, etc.), nécessitant habituellement de rester une nuit sur place.

…..

  • Prendre en charge le traitement et le suivi administratif des dossiers
  • Participer à la mise à jour des processus et procédures de travail selon les standards de qualité
  • Collaborer à la résolution de problématiques opérationnelles identifiées
  • Soulever les enjeux ou les opportunités d’amélioration
  • Assurer le respect des règles de conformité et de gestion des risques
  • Participer activement à son développement et à celui de ses pairs

Les Opérations, c’est un grand secteur de plus de 2500 employés où la majorité des transactions et des demandes des clients transite. Transformation, numérisation, digitalisation : les changements auxquels nous aspirons se concrétisent à tous les jours grâce à l’expertise de chaque employé dans le but d’offrir une expérience distinctive à nos clients.

Les horaires de travail sont flexibles et comprennent du télétravail selon les besoins opérationnels. Ce poste se rapporte au directeur et tu collabores quotidiennement avec les membres de ton équipe dans le traitement des activités du secteur. Nous savons que nous pouvons compter sur nos collègues pour favoriser le partage des connaissances et l’entraide.

Compétences requises

  • Détenteur d’un diplôme d’études secondaires
  • Aptitude en travail administratif
  • Propension à offrir un service rapide et efficace à la clientèle
  • Avoir une connaissance de la suite Office et des outils de collaboration

Capacité à communiquer efficacement en français et en anglais 

En collaboration avec la directrice générale, créer et gérer les plans de communication internes et externes

Participer activement à la définition des stratégies pour les médias sociaux, afin d’augmenter la portée et le rayonnement de tous les services de l’organisme

Proposer concevoir et produire des concepts visuels innovants et créatifs pour soutenir les initiatives et les projets de communications de Compagnons de Montréal

Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur l’ensemble des médias sociaux et du site web (WordPress)

Rédiger, concevoir et mettre en page des dépliants, affiches, rapports annuels et guides

Adapter visuellement les outils internes et les communications externes pour les rendre attrayantes et légères, faciles à lire, faciles à comprendre et ainsi, plus inclusives

Organiser et gérer des activités de financement et de collecte de fonds, incluant la définition de l’image de marque, la création de campagnes, de plans de commandites et tous les outils de communication qui en découlent

Réaliser toute autre tâche inspirée par ta créativité et ton envie d’innover

….

Principales fonctions :

Comptabilité des dossiers clients : Gestion des données comptables mensuelles, conciliations bancaires, déclarations de taxes, demandes

de remboursement, assistance pour états financiers annuels et autres tâches connexes.

Comptabilité générale de l’organisme : Gestion des livres comptables, comptes clients et fournisseurs, dépôts, facturation, conciliation

bancaire et autres tâches connexes.

Tâches administratives : Gestion du courrier, inventaires, achats de fournitures, mise à jour des bases de données et autres tâches administratives connexes.

Compétences requises :

Sens de la rigueur, organisation et gestion des priorités.

Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problème.

Gestion simultanée de plusieurs dossiers.

Jugement, discrétion et respect des dossiers confidentiels.

Polyvalence, autonomie et esprit d’initiative.

Intérêt pour l’économie sociale et solidaire.

Exigences:

Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) en techniques comptabilité et gestion ou certificat en comptabilité.

Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine comptable et administratif.

Excellente maîtrise du français (écrit et parlé), la connaissance de l’anglais et/ou une autre langue est un atout.

Autonomie, maîtrise du logiciel SAGE 50cloud et la suite MS Office 365.

Expérience dans un organisme d’économie sociale est un atout.

assurer les différentes tâches administratives et comptables du cabinet, de même qu’à assurer l’intégralité du cycle de facturation.

En relation directe avec la direction, le technicien comptable assurera notamment:

– Le processus complet de facturation, et la gestion des comptes clients (incluant les relances);

– Le traitement de toutes les éventuelles questions relatives à la facturation;

– Le suivi rigoureux des comptes payables et recevables;

– Le suivi quotidien des mouvements financiers (encaissements, décaissements);

– La mise à jour de la partie financière des dossiers, via notre logiciel interne;

– Le suivi mensuel des dépenses et le traitement des pièces comptables;

– De manière très occasionnelle, un soutien à l’équipe administrative pour des tâches diverses (saisie de données, traitement du courrier, prise des appels, etc.).

Qualifications:

– Formation de type DEP ou AEC en comptabilité;

– 1 année d’expérience dans un poste similaire;

– Maîtrise de la Suite Office (Word, PowerPoint, Excel);

– Maîtrise de QuickBooks

– Autonomie et sens de l’organisation;

– Sens aigu des priorités, et capacité à respecter les délais;

– Goût pour le service à la clientèle;

– Minutie et souci du détail;

– Excellente maîtrise du français indispensable;

– Un atout : maîtrise de l’anglais.

Principales tâches

• Recruter, planifier et coordonner les bénévoles comptables, les bénévoles d’accueil et les bénévoles téléphonistes ;

• Compiler la petite caisse ;

• Assurer l’envoi des documents par la poste;

• Commander tout le matériel nécessaire.

Exigences

• Bonne connaissance du français et de l’anglais ;

• Autonomie et capacité de travailler en équipe ;

• Éthique et professionnalisme ;

• Connaissance de l’espagnol (un atout) ;

• Connaissance du milieu communautaire (un atout).

Conditions

• Poste contractuel à temps plein (35h/semaine) ;

• Salaire : 28,73$ de l’heure ;

• Contrat de 18 semaines ;

….

Relevant de la directrice générale, la titulaire du poste doit assurer toutes les opérations comptables de l’organisme. La personne devra obligatoirement être à

l’aise avec la comptabilité par projet. Elle doit faire preuve de rigueur quant au suivi des opérations courantes, des comptes et des budgets, le tout en respect des délais établis.

Plus précisément la titulaire du poste aura comme responsabilités :

Volet paie :

• Traiter la paie aux deux semaines en fonction des feuilles de temps;

• Créer les nouveaux employés dans le système;

• Imprimer le rapport test des salaires via le logiciel Acomba et effectuer une validation avec les données des coordonnatrices et de la direction;

• Transmettre la paie à la caisse Desjardins, imprimer et classer les rapports de salaires;

• Transmettre les talons de chèque via l’application comptable;

• Effectuer les rapports mensuels des déductions à la source;

• Effectuer les paiements REER et CNESST.

Volet comptabilité :

• Balancer les écritures comptables mensuelles;

• Responsable des comptes payables;

• Responsable de l’encaissement des revenus;

• Effectuer la conciliation bancaire mensuellement;

• Vérifier et analyser les états financiers et le budget en fonction des données les plus récentes;

• Tenir à jour les dossiers d’actif et de passif;

• Préparer les documents demandés par le vérificateur en vue de la préparation des audits.

Volet administratif :

• Responsable de tenir à jour l’inventaire du SAC Anjou;

• Répondre aux différentes demandes de la directrice générale et des coordonnatrices;

• S’assurer d’obtenir l’autorisation de la directrice générale sur l’ensemble des documents soumis à la comptabilité;

• Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences :

• Baccalauréat en comptabilité ou expérience équivalente;

• Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le traitement de la paie, membre de l’Association canadienne de la paie, un atout;

• Trois (3) ans d’expérience dans le traitement de la paie;

• Connaissance des logiciels Acomba et Acomba X;

• Expérience aux comptes payables et recevables;

• Excellente maîtrise du logiciel Excel.

Aptitudes demandées :

• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;

• Sens de la planification et de l’organisation;

• Attitude professionnelle;

• Bonne capacité de travailler en équipe;

• Un respect marqué de la confidentialité.

Avantages du poste :

• Poste régulier;

• 28 heures/semaine;

• Vie d’équipe chaleureuse;

……

  • Collaborer à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives.
  • Coordonner les opérations administratives, financières ou matérielles qui vous sont confiées.
  • Réaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux afin de soutenir votre gestionnaire dans la réalisation de son mandat.
  • Assurer le soutien et le suivi des demandes soumises par le personnel enseignant, les professionnel(le)s et les gestionnaires de votre unité.
  • Voir à l’application des règles et des normes en fonction des informations qui sont traitées.
  • Veiller à la mise à jour des données dans les systèmes informatisés de gestion des affaires étudiantes, administratives ou financières.
  • Accueillir, informer et accompagner les usagers.

Ce qu’il vous faut pour exceller dans ce rôle

  • Un diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique ou en techniques administratives ou toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente aux exigences du poste;
  • Une excellente maîtrise des logiciels de bureautique (niveau avancé) et de la langue française (parlée et écrite);
  • Une bonne dose de créativité, de proactivité et de dynamisme;
  • Une aisance à travailler en équipe.

Soutenir la direction générale dans la planification et l’organisation des réunions des différentes instances et dans la gestion des ressources humaines.

Rédiger des comptes-rendus, des correspondances et autres documents de gestion.

Effectuer de la recherche, produire des analyses et faire des recommandations relativement à des dossiers spécifiques.

Soutenir la direction générale dans la gestion des ressources humaines (ex. :

accueil et intégration des personnes salariées, publication et diffusion des offres d’emploi, encadrement de bénévoles).

Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour de politiques et de procédures institutionnelles.

Soutenir les démarches de diversification des sources de financement en effectuant des recherches et en participant à la préparation des demandes de

financement.

Coordonner l’approvisionnement et la gestion des ressources matérielles, informatiques et informationnelles en fonction des besoins et assurer une saine

utilisation.

Collaborer au soutien administratif et logistique de différentes activités ou événements.

Exigences

Diplôme d’études postsecondaires en gestion, administration ou toute autre

discipline jugée pertinente.

Cumul d’un minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire, dans un milieu associatif serait un atout.

Excellente maîtrise de la langue française, excellente capacité rédactionnelle, bilinguisme un atout.

Excellente maîtrise des logiciels de traitement de textes et de données de Microsoft 365.

Maîtrise des applications de communication et des outils de productivité.

Intérêt pour les enjeux entourant les droits des personnes victimes d’infractions criminelles.

Aptitudes

Force en organisation, planification et priorisation.

Grande polyvalence, autonomie et proactivité.

Capacité d’adaptation, d’analyse et de jugement.

Capacité à travailler en équipe, diplomatie et courtoisie.

Capacité à préserver la confidentialité des informations traitées et à assurer la discrétion.

Très bonnes habiletés interpersonnelles et compétences relationnelles

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