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Cette rubrique, régulièrement mise à jour, est une vitrine des offres d’emploi reçues. Si vous correspondez au profil demandé par les employeurs votre CV sera transmis
Définir avec la direction marketing les grandes lignes du plan de communications/marketing, en lien avec les objectifs de la planification stratégique ;
Coordonner et effectuer la conception et la rédaction des principaux outils promotionnels, philanthropiques de la Maison Théâtre, et des différents documents institutionnels ;
Superviser l’ensemble du travail des relations presse pour la programmation ainsi que les autres actualités de la Maison Théâtre ;
En collaboration avec le marketing, stimuler le développement de stratégies et d’outils promotionnels visant la rétention, la fidélisation, la croissance et le développement de clientèles et des donateurs ;
Assurer le dynamisme des réseaux sociaux de l’organisation tant dans le rythme de publication que dans la gestion des différentes communautés ;
Aider à maintenir le site Internet à jour, l’enrichir par la rédaction d’articles et s’assurer de la qualité de son contenu ;
En collaboration avec les compagnies et les différents fournisseurs, réaliser les programmes de chaque spectacle de la saison et s’assurer de la disponibilité du matériel pédagogique et des outils d’accompagnement ;
Coordonner et assurer le partage d’informations concernant la programmation et l’ensemble des activités de la Maison Théâtre auprès des partenaires et leurs plateformes (Coup d’oeil, La Vitrine, Quartier des spectacles, Accès Montréal etc.) ;
Participer à l’organisation de projets artistiques et de rayonnement de la Maison Théâtre, en collaboration avec ses partenaires ;
Représenter la Maison Théâtre lors de différents congrès et événements.
Qualifications
Formation universitaire en communications ou dans tout autre domaine pertinent ;
Excellente maîtrise du français et grande capacité à rédiger des outils de communication de diverses natures selon les meilleures pratiques reconnues ;
Expérience dans la rédaction pour réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Bluesky)
Gestion des fournisseurs
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Participer au processus d’embauche et d’évaluation des personnes en formation au poste de secrétaire-réceptionniste;
Collaborer avec la responsable du recrutement et de la formation sociale pour accompagner la personne en insertion durant sa formation;
Au besoin, être la personne ressource pour répondre au téléphone, transmettre les messages et accueillir les client·e·s ou partenaires d’action ;
Organiser, classer et assurer un maintien des systèmes de classement, des factures et des dossiers en veillant à la conformité et à l’accessibilité des informations;
Gérer des listes de contacts et utiliser des systèmes de gestion de contenu;
Être un soutien à l’estimateur, chargé de projet dans la création des dossiers client·e·s
Générer les factures à la suite des livraisons et faire le suivi des paiements ;
Transmettre l’actualité de l’entreprise à la responsable externe des communications dans un but de promotion sur les réseaux sociaux ;
Prendre les notes lors de rencontres d’équipe ;
Assurer des suivis délégués par des comités internes de travail et/ou de la direction ;
Adhérer à la formation continue ;
Respecter les politiques de santé et sécurité et de conditions de travail de l’entreprise
Formation et expériences
Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou attestation dans un domaine pertinent;
Expérience dans le travail de bureau, la gestion administrative et la supervision ;
Maîtrise du français (oral et écrit) et excellente capacité rédactionnelle ;
Maîtrise des outils bureautiques, notamment la suite office.
Compétences et habiletés
Excellente capacité d’écoute active et de cueillette d’information;
Sens du travail d’équipe, ouverture aux aux autres, respect de la diversité;
Organiser et classifier de l’information;
Avoir une bonne dextérité relationnelle, un souci de la confidentialité;
Sens des responsabilités, rigueur, assiduité et ponctualité;
Faire preuve de professionnalisme.
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Planification et mise en oeuvre efficace des activités:
Contribuer à l’élaboration des programmations d’activités saisonnières
Préparer les périodes d’adhésion et d’inscriptions aux activités
Former les bénévoles désignés
Assurer la mise à jour des données (membres, adhésions, activités, transactions, modifications)
Gestion efficace pour assurer la pleine satisfaction des membres
Optimiser l’utilisation des salles et des espaces dans le centre et à l’extérieur pour maximiser la participation aux activités offertes
Gérer la préparation des équipements et des salles avant et après chaque activité
Contribuer à mesurer la satisfaction des membres (sondages, commentaires et suggestions), compiler et présenter les résultats
Identifier et proposer des solutions efficaces pour répondre aux attentes
Promouvoir et mettre en oeuvre des services élargis
Assurer le bon déroulement des activités en soirée et/ou en fin de semaine
Attirer de nouveaux membres
Contrat 1 an renouvelable : 35 heures par semaine
Rémunération compétitive à partir de 46 832$ par année en fonction de l’expérience
Avantages sociaux : régime de retraite (contribution employeur de 4%/période
paie), 12 jours de congés personnels, forfait santé
Vacances : 2 semaines dès l’embauche; 3 semaines après un an en poste
Fériés supplémentaires (fermeture durant les fêtes de fin d’année)
Impact social : Contribuer à un organisme qui soutient l’autonomie et brise l’isolement des personnes âgées en promouvant des valeurs de respect, d’entraide, et de bienveillance.
Diplôme collégial en gestion ou intervention loisirs, ou l’équivalent
Expérience 1 à 3 ans. Expérience en service à la clientèle un atout.
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Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont vous avez la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.
Plus particulièrementcette personne est notamment responsable de:
Préparer, animer et participer au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives;
Effectuer des recherches afin de trouver des activités et des jeux convenant aux élèves et aux divers événements de l’année;
Créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves;
Aider les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées;
Aider au développement de l’autonomie des élèves, notamment au moment de l’habillage et lors des transitions entre les activités éducatives;
Assurer l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux instructions des
parents;
Échanger avec les parents quotidiennement;
Apporter, le cas échéant, son soutien aux élèves dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons;
Participer, le cas échéant, aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formuler des
suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et appliquer les mesures retenues dans les limites de sa fonction;
Assister la technicienne ou le technicien en service de garde ou tout autre membre du personnel en milieu scolaire dans l’accomplissement de certaines tâches administratives.
Vous souhaitez jouer un rôle primordial et faire une différence dans le quotidien des élèves en tant qu’éducatrice ou éducateur en milieu scolaire?
Aide à la classe
Veuillez noter que certains postes d’éducatrice et d’éducateur en milieu scolaire peuvent être combinés avec des tâches d’aide à la classe.
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Réviser et optimiser le contenu du site web (WordPress);
Rédiger et coordonner le contenu de la page Facebook et de la chaîne YouTube;
Produire l’Infolettre de l’organisme bimensuellement et autres outils promotionnels;
Réaliser les documents de communication internes tels que des rapports, des brochures/dépliants, des communiqués de presse, etc.;
Produire et faire la promotion de L’Écho de la Pointe (journal de l’organisme) en lien avec l’actualité locale;
Assurer une veille médiatique;
Mettre en place les activités de promotion et communication, de développement partenarial et autres projets spécifiques visant le développement
organisationnel;
Offrir du soutien-conseil en matière de communication à l’organisme;
Assister la coordination dans les tâches associées à la gestion de l’organisme;
Soutenir l’équipe de travail dans la réalisation de leurs dossiers et en faire la promotion;
Effectuer des travaux de révision et de mise en page;
Assurer le respect de l’image organisationnelle;
Effectuer toute autre tâche connexe ou selon les besoins.
EXIGENCES ET APTITUDES
Études universitaires de premier cycle en communication ou toute autre formation jugée équivalente;
Expérience en communication et du milieu communautaire est un solide atout;
Excellentes connaissances du web, des réseaux sociaux et des relations publiques;
Excellentes connaissances de la suite Office, de WordPress, de Cyberimpact, de Canva, des réseaux sociaux;
Goût et aptitude pour la recherche d’information;
Excellente maîtrise du français écrit/parlé et connaissance fonctionnelle de l’anglais;
Très bonne capacité pour la rédaction et la vulgarisation;
Bonne capacité d’analyse, de jugement et de synthèse;
Sens des responsabilités, de l’organisation, de la débrouillardise et de la rigueur;
Aptitude et capacité à travailler seul ou en équipe;
Volonté de travailler dans un milieu multigénérationnel;
Adhésion à la cause et aux valeurs de l’organisme;
Respect des normes éthiques dans l’exercice de ses fonctions.
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Planifier et organiser les opérations quotidiennes, assurer une gestion efficace de l’accueil et traiter les plaintes des clients avec professionnalisme.
Garantir la qualité du service afin de maximiser l’acquisition et la fidélisation de la clientèle.
Soutenir la programmation de la billetterie incluant la création d’événements, de codes promotionnels, de rappels, de sondage et le suivi des anomalies.
Contribuer à maintenir l’intégrité du système.
Gérer les demandes des partenaires, médias, compagnies et artistes (rabais, gratuités, échanges de biens et services, réservation de sièges, etc.).
Assurer la planification des quarts de travail, la formation et l’accompagnement de l’équipe dans un objectif de bonne compréhension du système de billetterie et des informations (produits, services disponibles et événements).
Veiller à une bonne communication interne et rédiger des procédures opérationnelles.
Superviser les ouvertures et fermetures de la billetterie (fonds de caisses, balancement des caisses, inventaires, dépôts, rapports associés, etc. ) et gérer le comptoir d’accueil.
Mettre en oeuvre et animer les campagnes de sollicitation et de vente.
Être présent lors des événements, assister la direction adjointe et respecter le budget alloué.
Au moins 3 ans d’expérience reliée à la billetterie et service à la clientèle dont une expérience significative d’encadrement d’équipe idéalement en milieu culturel.
Excellente maîtrise des outils informatiques et d’Audience View (un atout).
Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.
Sens de l’organisation et excellent sens client.
Habileté à coordonner et à mobiliser des équipes.
Capacité à travailler autant de façon autonome que collaborative.
Esprit d’initiative et bonnes habiletés de communication.
Intérêt marqué pour le secteur culturel et/ou communautaire.
37.5 heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Communication:
L’agent-e de communication et de mobilisation aura pour principale responsabilité d’assurer les communications de l’organisme.
Tenir informés les partenaires et les Verdunois-es des démarches et activités de l’organisme;
Développer divers outils de communication;
Assurer la promotion des activités et veiller à la visibilité de l’organisme;
Mettre à jour le site web;
Animer la page Facebook de l’organisme;
Élaborer le bulletin d’information sur la planification de quartier.
Mobilisation:
Mobiliser les partenaires et les Verdunois-es autour de la mission de la CDSV;
Favoriser le sentiment d’appartenance à la CDSV;
Renforcer les liens entre les membres et avec les partenaires du quartier;
Planifier, coordonner et animer certaines activités de concertation, de réseautage et d’évènements publics;
Porter une attention particulière à l’inclusion des personnes éloignées ou exclues des processus de consultation et participation « habituels».
Gestion administrative:
L’agent-e de concertation et de mobilisation participera, avec la coordination et les autres membres de l’équipe, à la gestion quotidienne de l’organisme.
Soutenir la coordination dans certaines tâches administratives;
Partager avec l’équipe de coordination la préparation des réunions du conseil d’administration ainsi que des assemblées générales (préparation du déroulement, présentation des dossiers, prise de notes….);
Assurer la gestion du membership de la CDSV (adhésion, « recrutement » des membres citoyens…) et faciliter l’intégration des nouveaux membres
Compétences et aptitudes recherchées:
Formation et/ou expérience en lien avec le poste et notamment :
Expérience en communication;
Expérience significative en concertation et en organisation communautaire;
Expérience en mobilisation citoyenne.
Bonne connaissance des enjeux communautaires et sociaux;
Très bonne maîtrise des outils informatiques, de la suite Office de Microsoft (suite Adobe ou Canva, un atout) et connaissance de WordPress;
Expérience dans l’élaboration d’outils visuels;
Aptitudes pour la vulgarisation de contenus et l’animation;
Connaissance du milieu communautaire verdunois, un atout;
Excellente maîtrise du français écrit et parlé et très bonne maîtrise de l’anglais.
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Contribuer au service à la clientèle et à la gestion des courriels et des appels.
Maintenir à jour les bases de données et les fichiers de l’organisation.
Gérer la petite caisse, les factures et les comptes à payer en collaboration avec le comptable.
Effectuer la mise à jour des dossiers des investisseurs et des membres des différents comités.
Gérer le système de classement, d’archivage des documents et le centre de documentation, y compris l’organisation, le classement et l’archivage des documents électroniques liés aux prêts et aux opérations internes.
Veiller à la conformité des documents selon les normes de l’organisation.
Gérer les fournitures de bureau et les équipements.
Rédiger les procès-verbaux du Conseil d’administration et d’autres comités, en coordination avec la direction générale.
Soutenir la direction générale dans toutes les autres tâches connexe
Gestion des Paiements et comptes recevables :
Gérer les prélèvements mensuels et ponctuellement les prélèvements individuels.
Gérer les rebonds mensuels de prélèvements programmés dans le système.
Gérer les nouvelles ententes d’allègement comme mesure d’accompagnement.
Assurer le suivi des non-respects des engagements : échanges verbaux avec les entrepreneurs, nouvelles ententes et efforts de suivi soutenus.
Gérer les révocations de prélèvements programmés
Rédiger les mises en demeure et les documents d’insolvabilité.
Lors refus de paiement, envoyer les dossiers de petites créances.
Effectuer toutes les écritures diverses associées au logiciel de gestion des prêts.
Mettre à jour les spécimens de chèques et les informations bancaires.
Coordonner l’enregistrement des hypothèques au Registre de droits personnels et réels mobiliers (RDPRM).
Produire des données de suivi de recouvrement pour les rapports financiers et divers rapports.
Diplôme universitaire en administration, comptabilité ou dans un domaine connexe.
Expérience dans un poste similaire (minimum de 3 à 5 ans)
Expérience en gestion documentaire et administrative.
Compétences en communication écrite et verbale
Connaissance des processus de gestion des paiements automatisés.
Expérience en service à la clientèle (idéalement par téléphone), un atout majeur.
Expérience en recouvrement de dettes, un atout.
Connaissance de l’entrepreneuriat et/ou de la réalité des personnes immigrantes, un atout.
Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, CRM), essentiel.
Capacité à gérer plusieurs tâches, à prioriser et à respecter les délais.
Capacité à faire preuve de confiance en soi tout en restant professionnel et efficace dans des situations complexes.
Rigueur et discrétion dans le traitement de l’information confidentielle.
Aisance avec les chiffres et la comptabilité de base.
Excellente capacité d’analyse.
Éthique irréprochable.
Grande capacité à travailler en équipe, en mode collaboratif.
Bilinguisme (français/anglais), essentiel.
Connaissance d’une troisième langue : un atout.
Conditions offertes :
Poste permanent à temps plein (35h semaine)
Vendredi flexible (demi-journée)
Travail hybride (télétravail permis) avec un minimum de 3 jours au bureau
Rémunération compétitive (à partir de 55,000 $, selon expérience)
Assurance collective REER collectif
4 semaines de vacances + nous sommes fermés dans le temps des Fêtes
12 jours personnels par année
Grande autonomie, gestion participative
Possibilités de développement professionnel au sein d’une équipe dynamique et polyvalente.
Environnement de travail chaleureux, dans une organisation à taille humaine
Possibilité d’assister aux événements de l’organisme et des partenaires (ex. 5@7, conférences, ateliers…)
GESTION DES LOCATAIRES
Être responsable de la relation avec les locataires, incluant les correspondances et les suivis divers.
Être responsable de la location des logements selon la politique de location et la politique de prix.
Coordonner les visites et assurer la sélection des nouveaux locataires.
Préparer les baux et procéder aux suivis des offres de location auprès de l’OMH.
Gérer les plaintes, les litiges et les dossiers au tribunal administratif du logement (TAL).
Être le point de contact pour les intervenants externes (services d’urgence, curatelle publique, CIUSSS).
Assurer la perception et le recouvrement des loyers.
Coordonner les augmentations de loyers annuelles.
GESTION IMMOBILIÈRE
Effectuer la gestion et la supervision des appels de service routiniers (2e ligne).
Coordonner et superviser les travaux d’entretien et de rénovation.
Effectuer l’embauche des ouvriers et entrepreneurs pour effectuer les travaux.
Assurer l’obtention des autorisations municipales nécessaires pour les travaux nécessitant un permis.
Coordonner l’entretien saisonnier.
Coordonner la gestion parasitaire.
Vérifier et approuver les dépenses selon sa délégation d’autorité.
Offrir un support dans l’élaboration du budget d’entretien et la planification des travaux d’immobilisation.
Offrir le support nécessaire pour les nouvelles acquisitions.
GESTION DES URGENCES ET SINISTRES
Être le ou la répondant(e) au niveau des urgences en dehors des heures de travail selon l’horaire établi
Gérer les sinistres avec les fournisseurs et l’assureur.
PARTENAIRES
Être responsable des opérations courantes auprès des partenaires en logement (ex. Société John-Howard, Mère avec pouvoirs).
Représenter l’organisation sur divers comités ou conseils.
Toutes autres mandats ou tâches connexes.
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Coordonner, rédiger et concevoir la production de supports visuels destinés à soutenir les objectifs de communication de l’organisation,
selon nos valeurs et notre charte graphique. Ex.: infolettres, affiches, publicité, dépliants, matériel promotionnel, rapport annuel,
présentations, communiqués externes, publications sur les réseaux sociaux, etc.
Promouvoir nos activités et nos services auprès de nos membres, mais aussi un public non-acquis et les partenaires du milieu;
Informer et engager les employés à l’aide d’outils de communication internes ;
Gérer les communautés, animer nos réseaux sociaux, modérer les commentaires;
Tenir le site web à jour et au goût du jour ;
Proposer des contenus novateurs et engageants pour nos membres;
Suivre et analyser les performances des publications et des campagnes;
Être photographe et vidéaste amateur pendant nos événements;
Continuer la mise en oeuvre de la stratégie de communication globale;
Concevoir des plans de communication intégrant les différents canaux;
Assurer une cohérence et une uniformité de la marque ;
Mettre en place des stratégies pour maximiser la visibilité de l’organisme;
Créer des campagnes de publicité ponctuelles sur différentes plateformes;
Être à l’affût des tendances et suggérer les bonnes pratiques à adopter;
Créer des campagnes de publicités avec Ad Grants.
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Administration
– Accomplir les tâches administratives du PRESL (suivis des ententes contractuelles, rapports, etc.);
– Assister la direction dans la gestion de l’agenda;
– Préparer et acheminer les documents pour le service de comptabilité;
– Assurer la conformité des politiques de gestion.
Communications externes
– Gérer les messages de la direction générale et assurer les suivis.
Développement organisationnel
– Suivi des politiques, procédures et redditions de comptes;
– Développer les outils de gestion (tableaux de bord, feuilles de temps, etc.);
– Soutenir l’intégration du personnel et des membres du CA.
Vie associative
– Veiller aux bonnes pratiques de gouvernance;
– Participer à la rédaction de documents officiels;
– Planifier les rencontres des comités;
– Rédiger les procès-verbaux;
– Contribuer à l’organisation des activités des membres.
Profil recherché
– Diplôme universitaire ou expérience équivalente;
– 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
– Compétences en administration et suivi budgétaire;
– Excellent sens de l’organisation;
– Maîtrise du français écrit et oral;
– Habiletés relationnelles et service aux membres;
– Intérêt pour la gestion participative;
– Adhésion aux valeurs de solidarité et d’économie sociale;
– Autonomie, rigueur, minutie et entregent.
- Assurer la vente de vignettes au comptoir, le service clients, répondre au téléphone et aux courriels
- Gérer les écritures comptables dans Synchro, le traitement des remboursements et la consolidation des entrées d’argent
- Faire les dépôts d’argent à la banque, communiquer avec les fournisseurs pour les commandes de matériel
- Mettre à jour les données clients, etc…
- Un diplôme d’études collégiales en comptabilité et gestion ou en bureautique
- 2 années d’expérience
- Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365
- Une vitesse de frappe de 35 mots/minute
- Une grande facilité à prioriser les tâches
- Une volonté de rester à l’affût des dernières tendances et de renouveler ses pratiques
Traiter et saisir les informations reçues reliées du programme afin de créer des dossiers dans le logiciel ;
Recevoir et transmettre divers documents en lien avec les dossiers auprès des intervenants et des partenaires sociojudiciaires;
Communiquer avec les différents partenaires au besoin;
Soutenir la coordonnatrice du programme;
Soutenir l’équipe d’Équijustice lors de l’organisation d’événements (formations, congrès, etc.).
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Accueillir les résidentes et les clientes en séjour Hôtel.
Recevoir les appels téléphoniques et les acheminer.
Répondre aux demandes de renseignements au sujet des services offerts.
Recevoir et classer le courrier.
Remettre les clés aux résidentes et clientes.
Recevoir les sommes dues.
Voir à la réservation des séjours Hôtel.
Tenir à jour les documents informatisés ainsi que le planning des réservations.
Exigences requises :
DEP ou DEC complété
Expérience de travail en service à la clientèle considérée
Très bonne connaissance des logiciels de Microsoft OTce, connaissance du logiciel Hotello un atout.
Très bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit
Salaire : Selon la convention collective en vigueur
- Prendre en charge le traitement et le suivi administratif des dossiers
- Participer à la mise à jour des processus et procédures de travail selon les standards de qualité
- Collaborer à la résolution de problématiques opérationnelles identifiées
- Soulever les enjeux ou les opportunités d’amélioration
- Assurer le respect des règles de conformité et de gestion des risques
- Participer activement à son développement et à celui de ses pairs
Les Opérations, c’est un grand secteur de plus de 2500 employés où la majorité des transactions et des demandes des clients transite. Transformation, numérisation, digitalisation : les changements auxquels nous aspirons se concrétisent à tous les jours grâce à l’expertise de chaque employé dans le but d’offrir une expérience distinctive à nos clients.
Les horaires de travail sont flexibles et comprennent du télétravail selon les besoins opérationnels. Ce poste se rapporte au directeur et tu collabores quotidiennement avec les membres de ton équipe dans le traitement des activités du secteur. Nous savons que nous pouvons compter sur nos collègues pour favoriser le partage des connaissances et l’entraide.
Compétences requises
- Détenteur d’un diplôme d’études secondaires
- Aptitude en travail administratif
- Propension à offrir un service rapide et efficace à la clientèle
- Avoir une connaissance de la suite Office et des outils de collaboration
Capacité à communiquer efficacement en français et en anglais
Appui à la mise en oeuvre de projets structurants :
Soutenir les initiatives de développement économique local initiées par le Pôle et déjà en cours ou en voie de l’être.
Accompagner les initiatives portées par des tiers et soutenues par plusieurs partenaires.
Diffuser les informations concernant le mandat de développement économique local sur le territoire et assurer des représentations
extérieures diverses.
Assurer le suivi des projets, incluant la planification, la coordination des ressources et l’évaluation des résultats.
2.Mobilisation des acteurs et représentation des enjeux locaux :
Participer activement aux concertations locales (Table en développement économique, table de quartier, table de concertation jeunesse,
etc.) et contribuer à la mise en oeuvre des plans d’action sectoriels ou populationnels.
Mobiliser les organismes locaux pour développer une vision d’avenir partagée.
Identifier les possibilités de collaboration et de mutualisation ou d’échanges d’expertise entre les différents promoteurs
Représenter les enjeux du quartier et promouvoir des projets favorisant un développement durable et inclusif.
3.Analyse et veille stratégique :
Réaliser une analyse continue des enjeux locaux et des opportunités du quartier.
Produire des rapports et des présentations sur les besoins spécifiques du territoire.
Participer à des concertations locales, supra locales et régionales
Assurer une veille sur les tendances et les meilleures pratiques en développement économique local.
4.Promotion et communication :
Promouvoir les projets structurants auprès des partenaires, des bailleurs de fonds et de la communauté.
Faciliter la diffusion des résultats et des impacts des projets.
Rédiger des rapports de suivi d’accompagnement et collaborer avec la direction générale aux redditions de compte.
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Contribuer à l’accueil et au soutien psychosocial de l’organisme dans son centre de jour.
Participer aux tâches liées au fonctionnement du centre de jour.
Soutenir l’équipe dans les mécanismes d’accueil et d’intervention.
Animer et préparer des activités de socialisation.
Exécuter toute autre tâche connexe, en fonction des lignes directrices de l’organisme.
Exigences
Être aux études (niveau collégial ou universitaire) en travail social ou autre domaine pertinent.
Expérience directe ou connexe, un atout.
Compétences
Capacité de développer des approches d’intervention aidantes, personnalisées et proactives, en jouant le rôle de guide, de facilitateur et de médiateur.
Capacité de travailler en équipe.
Capacité d’entrer en relation avec une diversité de personnes, dont certaines parfois très désaffiliées.
Passion pour le soutien aux personnes démunies.
Entregent et esprit d’équipe.
Participer à la création des plans d’intervention interdisciplinaires des 26 élèves de l’école et des 12 résident.es de l’Habitat;
Travailler les objectifs du plan d’intervention interdisciplinaire avec chacun des jeunes;
Assurer un rôle-conseil auprès des équipes de l’École et de l’Habitat pour les objectifs moteurs de chacun des jeunes;
Veiller au bien-être, au confort et à la sécurité des jeunes;
Offrir un service professionnel et courtois aux parents et familles;
Collaborer avec tous les membres de l’équipe du Centre Philou, assister aux réunions d’équipe des programmes ainsi qu’aux programmes deformation continue;
Participer activement au maintien d’un environnement de travail propre et sécuritaire;
Toutes autres tâches connexes.
Formation et expérience
Détenir un diplôme collégial de technologue en physiothérapie et être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec;
Capacité et intérêt à offrir de l’accompagnement aux équipes de travail;
Avoir une expérience reliée avec les enfants et/ou avec la clientèle atteinte d’une déficience intellectuelle et/ou physique (un atout);
Avoir suivi une formation sur le déplacement sécuritaire des personnes (PDSP) et/ou un cours de secourisme (un atout).
Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
Maîtrise de l’anglais à l’oral.
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Principales tâches
• Recruter, planifier et coordonner les bénévoles comptables, les bénévoles d’accueil et les bénévoles téléphonistes ;
• Compiler la petite caisse ;
• Assurer l’envoi des documents par la poste;
• Commander tout le matériel nécessaire.
Exigences
• Bonne connaissance du français et de l’anglais ;
• Autonomie et capacité de travailler en équipe ;
• Éthique et professionnalisme ;
• Connaissance de l’espagnol (un atout) ;
• Connaissance du milieu communautaire (un atout).
Conditions
• Poste contractuel à temps plein (35h/semaine) ;
• Salaire : 28,73$ de l’heure ;
• Contrat de 18 semaines ;
….
Développement stratégique (350%) :
Élaborer une vision globale et inclusive du bénévolat, intégrant divers proGls (familial, d’expertise, scolaire, stages, nouveaux arrivants, compensatoire, intergénérationnel)
Concevoir, avec la chargée de projet, des plans de formation pour développer les compétences et habiletés des bénévoles
Créer et mettre à jour les outils d’accueil, de formation, de suivi et de reconnaissance
Rechercher des partenaires et ressources externes pour enrichir l’expérience bénévole
Contribuer à la collecte, à l’analyse et à la valorisation des données liées au bénévolat
Mobilisation et gestion des bénévoles (30 %)
Élaborer des stratégies de recrutement adaptées à chaque proGl
Gérer la base de données des bénévoles (proGls, suivis, disponibilités)
Mettre en oeuvre un processus d’encadrement
Harmoniser les besoins des bénévoles et ceux de l’organisme pour favoriser l’engagement
Soutien aux équipes (200%)
Accompagner les services dans l’intégration des bénévoles
Fournir des outils pour faciliter la collaboration entre employé.es et bénévoles
Favoriser la circulation de l’information (besoins, déGs et retours d’expérience)
Climat relationnel (100%)
Offrir une écoute bienveillante aux bénévoles
Agir comme ressource pour maintenir un climat sain, respectueux et agréable
Encourager le dialogue et contribuer à l’amélioration continue de l’expérience bénévole
Logistique et représentation (50%)
Organiser les activités d’accueil, de formation et de reconnaissance
Pérenniser le comité des bénévoles
Participer à des événements liés au recrutement ou à la valorisation des bénévoles
Appuyer la direction dans la logistique des activités de bénévolat corporatif
EXIGENCES
Diplôme d’études collégiales ou toute combinaison d’études, de formation et d’expérience jugée pertinente
Minimum 3 ans d’expérience dans un rôle similaire
Expérience en gestion et mobilisation de bénévoles
Bonne connaissance du milieu communautaire et du fonctionnement des OBNL
Maîtrise des logiciels (Suite OWce, bases de données, outils collaboratifs)
Maîtrise du français (parlé et écrit)
- Collaborer à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives.
- Coordonner les opérations administratives, financières ou matérielles qui vous sont confiées.
- Réaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux afin de soutenir votre gestionnaire dans la réalisation de son mandat.
- Assurer le soutien et le suivi des demandes soumises par le personnel enseignant, les professionnel(le)s et les gestionnaires de votre unité.
- Voir à l’application des règles et des normes en fonction des informations qui sont traitées.
- Veiller à la mise à jour des données dans les systèmes informatisés de gestion des affaires étudiantes, administratives ou financières.
- Accueillir, informer et accompagner les usagers.
Ce qu’il vous faut pour exceller dans ce rôle
- Un diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique ou en techniques administratives ou toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente aux exigences du poste;
- Une excellente maîtrise des logiciels de bureautique (niveau avancé) et de la langue française (parlée et écrite);
- Une bonne dose de créativité, de proactivité et de dynamisme;
- Une aisance à travailler en équipe.
Soutenir la direction générale dans la planification et l’organisation des réunions des différentes instances et dans la gestion des ressources humaines.
Rédiger des comptes-rendus, des correspondances et autres documents de gestion.
Effectuer de la recherche, produire des analyses et faire des recommandations relativement à des dossiers spécifiques.
Soutenir la direction générale dans la gestion des ressources humaines (ex. :
accueil et intégration des personnes salariées, publication et diffusion des offres d’emploi, encadrement de bénévoles).
Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour de politiques et de procédures institutionnelles.
Soutenir les démarches de diversification des sources de financement en effectuant des recherches et en participant à la préparation des demandes de
financement.
Coordonner l’approvisionnement et la gestion des ressources matérielles, informatiques et informationnelles en fonction des besoins et assurer une saine
utilisation.
Collaborer au soutien administratif et logistique de différentes activités ou événements.
Exigences
Diplôme d’études postsecondaires en gestion, administration ou toute autre
discipline jugée pertinente.
Cumul d’un minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire, dans un milieu associatif serait un atout.
Excellente maîtrise de la langue française, excellente capacité rédactionnelle, bilinguisme un atout.
Excellente maîtrise des logiciels de traitement de textes et de données de Microsoft 365.
Maîtrise des applications de communication et des outils de productivité.
Intérêt pour les enjeux entourant les droits des personnes victimes d’infractions criminelles.
Aptitudes
Force en organisation, planification et priorisation.
Grande polyvalence, autonomie et proactivité.
Capacité d’adaptation, d’analyse et de jugement.
Capacité à travailler en équipe, diplomatie et courtoisie.
Capacité à préserver la confidentialité des informations traitées et à assurer la discrétion.
Très bonnes habiletés interpersonnelles et compétences relationnelles