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Offres d’emploi2020-07-31T18:04:37+00:00

Consultez les offres d’emploi pour la région de Montréal

Cette rubrique, régulièrement mise à jour, est une vitrine des offres d’emploi reçues. Si vous correspondez au profil demandé par les employeurs votre CV sera transmis

Confectionner les collations pour des enfants selon un menu établi (choisir les ingrédients et la quantité

nécessaire à la réalisation des collations, surveiller la cuisson, portionner et emballer).

• S’assurer de la bonne température des aliments et de la propreté des services.

• S’assurer du respect du plan sanitaire et de la propreté des endroits de la préparation des nourritures (plan de

travail) dans la journée.

• Avoir une expérience professionnelle de plus de 3 ans dans les collations.

PROFIL :

• Avoir une expérience professionnelle de plus de 3 ans

• Avoir le certificat de MAPAQ

• Avoir le sens de l’initiative

• Être dynamique et avoir le sens de la responsabilité

• Être polyvalent (e)

• Adhérer aux valeurs telles que : Solidarité, entraide, respect, intégrité, transparence.

• Être Disponible à partir du 01 Septembre

Sous la supervision du Directeur expérience client :

• Responsable de vendre en personne et au téléphone nos différents services selon une approche vente-conseil.

• Écouter la clientèle pour identifier ses besoins et intérêts et les guider dans leurs choix.

• Mettre en valeur l’offre du YMCA et informer des différentes promotions en cours.

• Accompagner les abonnés selon diverses stratégies afin de leur offrir du soutien dans l’atteinte de leurs objectifs

de santé et mieux-être.

• S’assurer de la satisfaction des abonnés selon les standards de service à la clientèle du YMCA.

• Promouvoir les services connexes du YMCA.

• Effectuer du développement proactif de la clientèle.

• Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.

• Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à

des activités / événements de collecte de fonds

Détenir un diplôme d’études post#secondaires.

• Détenir un minimum de 2 à 3 ans d’expérience en vente et service à la clientèle.

• Détenir un minimum de connaissance dans le domaine de la santé, de l’activité physique et aquatique (un atout).

• Aisance ave les systèmes informatiques.

• Gestion efficace des priorités.

• Rigueur, empathie naturelle et orienté vers les résultats.

• Maitrise du français à l’oral et à l’écrit et excellente compréhension de l’anglais.

• N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi

  • Élaborer un plan annuel de relations publiques décrivant les approches, les tactiques et des résultats mesurables afin de rehausser le profil de Tourisme Montréal et du secteur touristique
  • Travailler en collaboration avec les Directions concernées afin de s’assurer de la transversalité des actions de relations publiques.
  • Agir au besoin, en tant que porte-parole auprès des médias et apporter son soutien dans la gestion des problèmes et la communication de crise.

Relations avec les médias et suivi médiatique

  • Établir et gérer des relations efficaces avec les journalistes et les médias dans les marchés francophones et anglophones de Montréal et des régions. Rechercher et coordonner de manière proactive les interviews avec les médias. Préparer et encadrer les porte-paroles.
  • Rédiger et/ou coordonner la rédaction des documents collatéraux de relations avec les médias, comme les communiqués de presse, lettres d’opinions, discours, messages clés, fiches d’information, etc., et en superviser la traduction.
  • Planifier et organiser les activités médiatiques.
  • Construire et maintenir une base de données complète des médias cibles, des contacts avec les médias et des influenceurs de l’industrie à Montréal.
  • Mesurer l’impact des activités; préparer des tableaux de bord et des rapports de relations publiques; rechercher et suivre la couverture médiatique et les tendances de l’industrie.

Relations gouvernementales et projets spéciaux

  • Rédiger des documents sur les questions d’intérêt, faire les recherches et analyses nécessaires pour appuyer les énoncés de position lors d’audiences et consultations publiques.
  • Suivre les principales tendances et nouveautés relatives aux politiques publiques et de l’industrie touristique.
  • Représenter à l’occasion Tourisme Montréal sur divers forums, comités, audiences ou tout autre événement en lien avec ses fonctions.

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en relations publiques, en communication, en journalisme ou dans un domaine pertinent.
  • Au moins cinq (5) à huit (8) années d’expérience professionnelle dans les relations publiques dans un environnement complexe.
  • Parler couramment le français et l’anglais.
  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, y compris en rédaction, et souci du détail.
  • Compréhension et utilisation des plateformes de médias sociaux.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles.
  • Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office 365 et des outils de suivi médiatique.
  • Grand souci du détail et de la qualité tout en respectant les échéances.
  • Personne axée sur les résultats qui aime travailler dans un environnement hautement dynamique.
  • Capacité avérée de travailler de façon autonome pour accomplir ses tâches et respecter des échéances multiples et parfois simultanées.
  • Excellentes capacités à développer et à maintenir des relations professionnelles basées sur la confiance et la crédibilité.
  • Faire preuve de curiosité, de créativité et de capacité à remettre en question le statu quo.
  • Excellentes compétences en matière de planification et d’organisation.
  • Écoute, agilité et adaptabilité éprouvées.
  • Rigueur, intégrité et éthique professionnelle.

 

  • Animer les rencontres pré-événements afin de diffuser l’ensemble des informations relatives au service à la clientèle et nécessaires au bon déroulement de la soirée; 
  •  Être en tout temps un modèle et un ambassadeur du savoir-être exigé par les standards d’excellence  
  • Collaborer avec les autres secteurs à faire du coaching en continu auprès du personnel, dans le but d’offrir tous les outils nécessaires pour livrer une expérience optimale aux clients du Centre Bell; 
  • Identifier de façon proactive toutes situations irritantes pour les clients et participer activement à la démarche d’amélioration continue en matière d’expérience client; 
  • Assumer le lien avec les secteurs impliqués pour corriger toute situation et assurer la résolution d’enjeux divers de façon rapide et efficace; 
  • Observer activement le dénouement de la soirée afin d’identifier toutes les opportunités qui pourraient contribuer à améliorer l’expérience de nos clients  
  • Mobiliser les équipes, encourager et reconnaître les bons coups des employés. 
  • Études collégiales et/ou universitaire complétées ou en cours; 
  • Expérience dans le domaine de l’expérience client; 
  • Bilinguisme requis (anglais et français); 
  • Flexible / soir / fin de semaine; 
  • Leadership, excellente capacité à travailler en équipe; 
  • Aptitude en gestion du changement; 
  • Grande capacité à influencer positivement et à être un modèle; 
  • Positif et créatif, axé sur la résolution de problème; 
  • Aisance avec le public et aptitudes interpersonnelles importantes; 
  • Bachelor’s degree preferred or equivalent experience.
  • Professional HR designation preferred.
  • 2 years of administrative and/or technical experience with 1 year of experience within an HR setting preferred.
  • Strong knowledge of Windows-based computer applications (Access, Word, Excel, PowerPoint, etc.)
  • Understanding of HR knowledge base platform (i.e., SharePoint)
  • Knowledge of Case Management tool (i.e., Service Desk)
  • Exceptional attention to detail and ability to generate a high quality and error-free product
  • Good communication skills, verbal and written
  • Proven ability to balance several tasks simultaneously and excellent organizational skills
  • Ability to work with others in a team environment
  • Flexibility and adaptability to undertake a variety of assignments
  • Pleasant and courteous in interpersonal interactions (verbal and written)
  • Fluency in English or French; Bilingual would be an asset
  • Highly motivated and independently driven with a sense of urgency.
  • Préparation et émission de divers rapports Excel;
  • Divers suivis avec le personnel de la SAQ et nos fournisseurs à l’étranger;
  • Faire les appels d’offres de la SAQ;
  • Préparer et participer aux divers salons des vins;
  • Répondre aux courriels et à tout autre type de correspondance;
  • Préparer les réunions trimestrielles et annuelles;
  • Faire le suivi quotidien avec la force de vente;
  • Faire la commande et la réception des échantillons;
  • Mettre à jour diverses listes (Word, Excel);
  • Seconder le directeur général;
  • Créer divers visuels et fiches promotionnelles (PowerPoint et Publisher);
  • Faire du classement;
  • Et toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Habileté à mettre en place des procédures et des systèmes efficaces de travail;
  • Il est essentiel d’être organisé(e) et structuré(e);
  • Avoir une attitude positive et agréable;
  • Avoir un sens élevé des priorités;
  • Avoir la capacité à gérer plusieurs projets en même temps;
  • Posséder une excellente maîtrise de la Suite Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher), Ezfocus, etc.;
  • Avoir un haut niveau de français et d’anglais, parlé et écrit (portugais, un atout).

COMPÉTENCES

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat, ou dans un domaine connexe;
  • Avoir des connaissances en vins et spiritueux (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance des rouages de la SAQ (un atout);
  • Être familier(ère) avec les portails SAQ B2B (un atout);
  • Posséder une expérience pertinente du milieu des agences de vins (un atout).
  • Assurer les activités promotionnelles et événementielles sur le terrain auprès des clients actuels et potentiels;
  • Contribuer au bon déroulement de nos opérations en faisant preuve de flexibilité d’adaptation à nos différents besoins :
  • Distribution de matériel promotionnel;
  • Promotion des marques et zones d’activations;
  • Animation de foule;
  • Interaction sur le terrain avec les partisans, festivaliers et clients divers;
  • Informer sur les différentes activités présentées et produits offerts;
  • Viser une satisfaction de la clientèle hors-pair;
  • Livrer les messages essentiels aux clients selon le type d’activation ou client représenté;
  • Agir en tant que motivateur envers ses coéquipiers;
  • Toutes autres tâches connexes.

 2 postes soir et nuit

  • Chargement et déchargement des camions 
  • • Vérification du matériel 
  • • Identification du matériel 
  • • Préparation des commandes 
  • • Faire une bonne inspection du matériel (bonne étiquette, bon matériel, qualité) 
  • • Respecter les instructions spéciales sur le bordereau de travail; 
  • • Emballer le matériel à expédier selon les exigences du client ou selon les procédures; 
  • • Garder les lieux propres en tout temps 

Compétences requises : 

  • • Comportement sécuritaire 
  • • Minutieux 
  • • Bon sens de l’observation 
  • • Travail d’équipe 
  • • Débrouillard 

 – Répondre aux demandes techniques des clients dans les délais prescrits en faisant une gestion des priorités selon les différentes demandes de la clientèle. 

– Soutenir les clients et détaillants par de l’assistance technique, des conseils et de la formation sur les produits. 

– Communiquer avec le client, analyser et évaluer les besoins ou les problèmes et utiliser les ressources dont il dispose. Faire un diagnostic en fonction de l’information disponible et recommander une solution appropriée. 

– Renseigner et conseiller les clients sur les pièces et les composants ainsi que sur l’utilisation et l’entretien du produit. 

– Compléter des formulaires, autoriser les retours de marchandise, et documenter pour motiver un retour afin de les acheminer aux personnes visées pour fin de vérification, de suivi et de contrôle. 

– Assurer le suivi des dossiers dans le système informatique de façon efficace et efficiente. 

– En collaboration avec les tierces parties, préparer, inscrire, soumettre et traiter les réclamations relatives à la garantie 

– Effectuer toutes autres tâches connexes.

 – Diplôme d’études collégiales (DEC) ou professionnelles (DEP) dans une discipline connexe à l’emploi (mécanique/électrique) ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente. 

– 2 ans à 5 ans d’expérience dans un poste similaire. 

– Grande capacité d’apprentissage. Connaissances générales et intérêt pour les concepts mécaniques et électriques. Capacité de conceptualiser le fonctionnement des équipements. 

– Bonne maîtrise de l’anglais et français tant à l’oral qu’à l’écrit. 

– Connaissance des outils informatiques couramment utilisés. 

– Bonne gestion des priorités et esprit créatif pour la recherche de solutions. 

– Connaissances des logiciels CRM et S-Quad (atout). 

– Stratégie d’implantation commerciale

– Recherche de partenaires : partenaires commerciaux, clients finaux ou de cibles d’acquisition

– Recrutement : diffusion de l’offre sur les sites adaptés, sélection des candidatures, entretiens avec les candidats pertinents, sélection et recommandation

– Organisation de missions commerciales B2B pour le compte d’institutionnels étrangers.

Profil recherché

  • Bac ou Maitrise en commerce international ou dans tout autre domaine connexe
  • Connaissance approfondie des méthodes d’analyse concurrentielle et d’étude de marché
  • Expérience antérieure dans le conseil/gestion de projet, idéalement avec une expérience depuis la stratégie d’entrée sur le marché à l’exécution réussie de lancements de produits ou services
  • Gestion de projet hautement efficace, hiérarchisation des priorités, multitâches, compétences en gestion du temps pour respecter les délais.
  • Esprit d’entreprise, sens aigu de l’organisation et haut degré d’intégrité
  • Anglais + français écrit et parlé requis
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, à l’aise au téléphone pour communiquer avec les prospects et partenaires. Une première expérience commerciale est un atout.
  • Esprit d’équipe qui a fait ses preuves, et une capacité d’adaptation / flexibilité (relation avec des clients de secteurs d’activité très différents et de diverses nationalités)
  • Disponibilité Janvier 2020

Type d’emploi : Temps Plein

Expérience:

  • Execution – Lancement de produits à l’international: 2 ans (Souhaité)
  • conseil/gestion de projet: 2 ans (Souhaité)
  • Emploi à l’international: 1 an (Souhaité)
  • Conseil – Gestion de projet: 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)

 

Participez aux lancements d’épisodes pour discuter des objectifs de vos scènes et du rôle qu’elles jouent dans l’histoire. 

 Gérer et produire des images animées de qualité dans Harmony dans le respect des calendriers établis. 

 Collaborer avec votre superviseur pour trouver les meilleures solutions pour aborder des idées complexes. 

 Faites preuve de leadership et partagez vos connaissances avec les autres membres de l’équipe (c’est-à-dire encadrez les jeunes animateurs et donnez-leur des techniques pour améliorer leurs compétences). 

 Apportez votre contribution créative et ajoutez vos propres touches personnelles à votre animation. 

 Maximisez la réutilisation : animation et dessins. 

 Gérer et respecter le quota établi et exécuter les plans conformément à la vision du réalisateur. 

 Communiquez avec votre superviseur pour vous assurer que votre quota hebdomadaire sera atteint. 

 Exécutez les scènes les plus dynamiques et les plus difficiles de la production.

Une expérience de 3 ans minimum en animation dans un environnement de studio 2D est requise. 

 Diplôme universitaire d’un programme d’animation accrédité ou équivalent. 

 Connaissance avancée de ToonBoom Harmony. 

 Sens aigu de la synchronisation et du rythme de l’animation traditionnelle. 

 Solide sensibilité au dessin et utilisation de techniques d’animation classiques. 

 Capacité à travailler efficacement dans un environnement de travail en équipe, à haut volume et à rythme rapide. 

 Une attitude positive, axée sur l’équipe. 

 Le souci du détail et la capacité à résoudre les problèmes. 

 La capacité à communiquer efficacement et à gérer son temps. 

Accueillir la personne, identifier ses besoins et lui proposer différents profils d’avocat.es pouvant la conseiller et

la soutenir dans ses démarches juridiques

• Assister la personne requérante à compléter le formulaire pour accéder aux services gratuits et l’accompagner

dans toutes les démarches d’ouverture de son dossier

• Sous la supervision de la directrice de projet, participer à l’amélioration du projet (aspects administratifs,

recrutement et formation du réseau d’avocat.e.s partenaires, réception des demandes, aiguillage et relations

avec les personnes qui utilisent nos services)

• Réviser et relire les documents et la correspondance pour vérifier s’ils sont conformes à l’usage grammatical

• Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et contrôler

fréquemment la sécurité des documents confidentiels

• Dans la mesure de ses connaissances, répondre aux questions ponctuelles des personnes qui utilisent nos

services et des avocat.es partenaires

• Vérifier et mettre à jour l’information contenue dans les dossiers

• Exécuter, s’il y a lieu, d’autres tâches générales de bureau

Exigences et compétences recherchées

• Au moins une année d’expérience comme adjoint.e administratif.ve ou réceptionniste ou toute autre expérience

pertinente

• Excellentes habiletés interpersonnelles

• Écoute empathique et bienveillante

• Très bonnes aptitudes de communication en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit

• Autonomie, capacité d’adaptation et souplesse du comportement

• Habileté à gérer un volume important de dossiers

• Intérêt pour l’accès à la justice

• Maîtrise de la suite Microsoft Office

• Maîtrise de la suite Google, des logiciels Airtable, JurisÉvolution 10 et/ou de Mailchimp (un atout

  • Répondre au téléphone.
  • Transmettre les commandes des clients à la SAQ via le portail des commandes privées.
  • Faire le suivi des commandes et des livraisons SAQ avec les clients.
  • Gérer les inventaires des produits, les réservations, les promotions et les ristournes.
  • Facturer les clients et leur transmettre les confirmations de commandes.
  • Offrir un support à l’équipe de vente et leur transmettre les informations utiles.
  • Organiser et participer à des salons de dégustation.
  • Et toute autre tâche afférente à l’emploi.

ATOUTS IMPORTANTS:

  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit.
  • Maîtriser l’anglais est un atout.
  • Bonnes connaissances informatiques pour apprendre à utiliser notre logiciel personnalisé.
  • Bonnes connaissances des ordinateurs Mac.
  • Maîtriser les logiciels Word et Excel est important.

Avoir un intérêt pour le vin et la restauration en général rend la tâche plus agréable

  • Configurer les flux de travail, les systèmes d’autorisation et les systèmes de notification.
  • Travailler en collaboration avec les parties prenantes pour identifier les requis et faire évoluer la réflexion sur les besoins de l’outil.
  • Créer des tableaux de bord afin de faciliter l’expérience utilisateur.
  • Documenter les solutions mises en place.
  • Créer le matériel de formation et former les utilisateurs.
  • Fournir un service de soutien aux utilisateurs.

Compétences désirées:

  • Bilingue : Français et anglais.
  • Expérience d’intégration de système informatique.
  • Expérience en service à la clientèle interne.
  • Expérience de développement avec des technologies telles que JavaScript, HTML, CSS, SQL, .Net, ou autres technologies pertinentes. (un atout)
  • Expérience de la configuration et de l’administration d’un produit Atlassian (un atout).
  • Expérience de travail dans l’environnement IT de Microsoft. (un atout)

Évaluer la situation et les besoins des utilisateurs

• Aider les personnes à clarifier leur situation et à établir leurs objectifs

• Accompagner les participants dans leur réflexion afin d’identifier ou de valider leur projet professionnel

• Assurer un suivi individualisé et accompagner les personnes tout au long de leur processus

• Développer des liens de collaboration avec des employeurs

• Concevoir et animer des ateliers

PROFIL RECHERCHÉ

• Diplôme universitaire en développement de carrière ou en orientation

• Bonne connaissance du marché du travail et de ses enjeux

• Habiletés servant à créer un lien de confiance et à s’adapter à une clientèle diversifiée

• Intérêt et aptitudes pour le service à la clientèle et le coaching professionnel

• Bonne capacité d’écoute et empathie

• Dynamisme, engagement, collaboration et rigueur

Sous l’autorité de la direction générale, et en étroite collaboration avec la directrice générale adjointe et le

coordonnateur de la programmation, la personne exécute les tâches reliées à l’organisation et à la réalisation

d’activités sportives et de loisir s’adressant à une clientèle de 50 ans et plus.

En collaboration avec le coordonnateur de la programmation

• Soutenir le coordonnateur dans l’élaboration quatre programmations de loisirs et sportives annuelles de

l’organisme. Disponible pour des déplacements occasionnels au Québec.

• Assurer l’inscription et la confirmation des participants aux activités de la programmation.

• Soutenir le coordonnateur de la programmation dans l’organisation des jeux régionaux.

• Préparer et organiser la délégation montréalaise aux Jeux FADOQ provinciaux.

• Participer aux activités promotionnelles auprès de clubs et associations.

• Participer au recrutement et à la formation des bénévoles.

• Assurer le soutien logistique de l’événement et les inscriptions aux différentes disciplines.

• Assurer le soutien logistique de certaines activités.

• Participer aux rencontres du comité organisateur et du comité disciplines

Une combinaison de formation et d’expérience auprès des personnes de 50 ans et plus

• Bonne maîtrise du français et de l’anglais.

• Facilité à donner un bon service à la clientèle (patience et empathie)

• Bon sens de l’organisation et de la gestion du temps.

• Bonne connaissance en l’informatique.

• Permis de conduite valide.

L’identification des besoins

  • Analyser les achats du client et proposer des pistes de réduction de coûts ;
  • Repérer les risques potentiels liés au projet et les menaces liées au marché fournisseur et proposer des solutions d’amélioration ;
  • Identifier les forces internes ou opportunités externes favorisant l’atteinte des objectifs ;
  • Collaborer avec les partenaires internes afin d’évaluer les besoins d’affaires.

La gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement

  • Procéder aux achats selon les besoins du client
  • Préparer et lancer les appels d’offres
  • Négocier les contrats dont vous avez la charge
  • Procéder aux commandes et assurer les suivis
  • Établir de bonnes relations avec les fournisseurs
  • Anticiper et gérer les risques associés aux fournisseurs critiques
  • Veiller au respect des engagements Coûts, Délais, Qualité sur le périmètre Achats
  • Assurer le règlement des litiges avec les fournisseurs
  • Améliorer les processus opérationnels afin de répondre au traitement des approvisionnements ;
  • Effectuer une veille du marché pour être informé des tendances.

Le contrôle de l’avancement des actions

  • Tableau de bord, suivi budgétaire, etc.
  • Rapports d’avancement
  • Mise en place d’actions correctives

Compétences requises:

  • Posséder minimum 2 ans d’expérience en achats et en approvisionnent
  • Posséder un Diplôme d’Études Collégiales (DEC) ou Baccalauréat en administration des affaires complété ou dans tout autre domaine pertinent
  • Posséder de solides compétences interpersonnelles et de communication
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur professionnelle
  • Avoir une excellente capacité d’adaptation
  • Orienter sur le service à la clientèle
  • Avoir des aptitudes en résolution de problèmes et en analyse de données
  • Être bilingue (français/anglais)

 Le chef de la technologie assurera la maintenance des systèmes de base essentiels aux besoins de notre studio de production de Montréal. Cela comprendra le soutien des applications et la maintenance du matériel de l’infrastructure du studio. Le candidat idéal sera un administrateur de niveau intermédiaire possédant un ensemble de compétences diversifiées qui lui permettra de s’occuper à la fois des systèmes et des tâches d’administrateur réseau. Ce poste est au sein de notre équipe de production. 

Responsabilités 

 Gérer, dépanner et soutenir le réseau, le serveur, le stockage, le matériel et les logiciels au quotidien, en respectant les pratiques d’exploitation standard ; 

 Analyser les journaux des systèmes et identifier les problèmes potentiels dans le système, et planifier des mesures correctives proactives si nécessaire ; 

 Servir de support pour toutes les questions relatives aux utilisateurs finaux ; Mettre à jour et maintenir les demandes informatiques, gérer les accords de service avec les fournisseurs ;

Veiller à ce que toutes les mises en oeuvre technologiques respectent les normes d’architecture définies au niveau mondial ; 

 Configuration et gestion des commutateurs de réseau ; 

 Maintenance et support des pare-feux ; 

 Planifier et exécuter les exigences en matière de correctifs ; 

 Surveiller toutes les sauvegardes, maintenir les données sur site et hors site selon les besoins de l’entreprise ; modifier les plans selon les besoins ; et effectuer des tests réguliers du processus de restauration à partir des sauvegardes ; 

 Élaborer et respecter les normes informatiques et les procédures d’exploitation standard afin de maintenir les exigences de conformité des TI et de l’entreprise ; 

 Participer aux projets informatiques en comprenant les objectifs et la portée du projet, en suivant les étapes, les phases et les éléments du projet, en partageant l’expertise technique et en fournissant des recommandations ; 

 Contribuer à la planification des capacités et à la gestion des stocks ;

Licence en technologie ou en ingénierie, ou autre domaine d’études pertinent et/ou expérience professionnelle équivalente. 

 Connaissance pratique de l’administration des services de réseau ( DHCP, DNS, TCP/IP, LAN, WAN ,WLAN, VPN, commutation, routage) ; 

 Administrateur de système d’entreprise expérimenté (serveurs Windows 2008-2019. Active directory, Exchange Server, VMWare, Reeam, MS SQL server) ; 

 Certification HPE Comware/Aruba Network 

 Fortinet NextGen FW expérience de configuration et de gestion ; 

 Expérience avec les systèmes de stockage d’entreprise Isilon / Pure/ HPE ; 

 Très organisé et motivé avec une grande attention aux détails ; 

 Doit être centré sur le client avec d’excellentes compétences en communication orale et écrite ; 

 Certifications : ITIL Foundations, MCSE MCSA, vmWare 6 & 6.5 ; 

  • Participer à la conception des divers systèmes mécaniques requis dans les projets hydro-électriques, tels que:
    • Mécanique lourde (vannes, pont-roulant, etc.);
    • Chauffage, ventilation et climatisation;
    • Plomberie;
    • Systèmes spécialisés.
  • Effectuer de la modélisation 3D et la préparation de dessins 2D;
  • Fournir une assistance technique durant les travaux de construction.

Exigences :

  • Technique en génie mécanique, mécanique du bâtiment ou équivalant;
  • 5 à 10 ans d’expérience;
  • Capacité à travailler avec des logiciels de dessin 2D (Autocad);
  • Capacité à travailler avec des logiciels de modélisation 3D (ex. Revit, Catia, Inventor, etc.);
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé/écrit);
  • Connaissances dans les aspects du génie mécanique mentionnés ci-haut;
  • Habileté à effectuer des présentations techniques, un atout.
  • Effectuer la correspondance administrative relative à la gestion d’un projet de construction.
  • Transmettre la revue de sous-traitance et autres documents au département contractuel;
  • Assurer le suivi de la sous-traitance aux divers intervenants jusqu’à sa signature;
  • Produire les procès-verbaux des réunions de chantier et de coordination et les diffuser aux intervenants pertinents;
  • Répertorier les procès-verbaux qui ne sont pas sous notre responsabilité;
  • Effectuer les correspondances requises dans le respect des règles établies;
  • S’assurer de la distribution de toute révision aux divers intervenants;
  • Assurer le suivi et la transmission des directives aux divers intervenants;
  • Se coordonner avec l’équipe de facturation pour l’émission de la facture;
  • S’assurer d’obtenir tous les documents nécessaires lors de la remise des chèques aux sous-traitants et fournisseurs;
  • Transmettre lesdits chèques selon les instructions reçues;
  • Préparer et transmettre la documentation relative à l’acceptation provisoire et finale;
  • Assurer la préparation des documents de fin de chantier;
  • Archiver le projet dans un délai raisonnable, selon les instructions et règles établies, en y incluant les documents et informations fournis par le surintendant et l’agent de prévention.
  • Être titulaire d’un DES ou d’un DEC en secrétariat ou bureautique;
  • Posséder de 2 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Connaître le domaine de la construction est un atout;
  • Posséder une bonne maîtrise de la grammaire française;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Être bilingue français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est un atout;
  • Être flexible quant à l’horaire (lors des fermetures de soumissions);
  • Avoir la capacité de travailler sous pression avec de courts échéanciers;
  • Faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de rigueur et avoir des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Posséder un grand sens de l’organisation.
  • Salaire compétitif
  • 4 semaines de vacances
  • Assurances collectives (incluant un compte de gestion santé !)
  • REER collectif
  • Abonnement mensuel de transport en commun payé par l’employeur
  • Abonnement à un centre de conditionnement physique remboursé à 50%
  • Programme d’aide aux employés
  • Formations continues offertes tout au long de l’année
  • Environnement jeune et dynamique
  • Excellentes possibilités de carrière Horaire d’été

 Vous êtes résilient, amical avec une très belle aisance relationnelle ? 

Vous aimez contacter vos interlocuteurs par téléphone ? 

Vous êtes à l’écoute, persuasif, tenace et sympathique ? 

Les refus et barrages ne vous font pas peur, et savez sourire face à l’adversité ? 

Vous vous démarquez par votre enthousiasme, votre dynamisme et votre détermination ? 

Vous aimez les challenges et êtes orienté vers les résultats ? 

Alors ce poste est fait pour vous ! 

Votre journée type consistera entre autres à entrer en contact par téléphone avec des décisionnaires de PME afin de détecter leurs besoins en solutions IT. Vous établirez avec eux le cahier des charges technique du logiciel informatique recherché et reporterez les informations récoltées dans notre CRM. 

Les techniques commerciales et les logiciels IT n’auront plus de secret pour vous grâce à une excellente formation rémunérée de 5 semaines. 

Vous profiterez d’un salaire compétitif composé d’une rémunération fixe et de différentes primes très attractives, qui vous permettront de vous démarquer grâce à vos résultats. 

Ce que nous sommes impatients de découvrir chez vous : 

 Du dynamisme, de l’enthousiasme et du professionnalisme 

 Une excellente capacité d’adaptation 

 Une expertise dans le secteur de la vente, idéalement en tant que commercial 

 Une belle expérience professionnelle en France 

 Une bonne habileté à la communication et une belle élocution 

 Des facilités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse 

 Une superbe envie de faire partie d’une équipe à taille humaine et de contribuer à son succès 

Ce que nous vous offrons : 

 Un poste intéressant à temps plein en plein coeur du quartier des spectacles de Montréal; 

 Un environnement jeune et dynamique dans une entreprise axée sur le bien-être de ses collaborateurs; 

 Salaire concurrentiel (fixe + primes non plafonnées); 

 Des Horaires stables de 8h00 à 16h30, du lundi au vendredi; 

 Une superbe formation initiale de 5 semaines ainsi que de la formation continue et du coaching; 

 Le petit-déjeuner offert tous les lundis matins; 

 Une grande salle de détente avec baby-foot, table de ping-pong et jeux vidéos; 

 Une assurance collective (après 6 mois); 

 Un REER collectif (après 1 an); 

 Une politique de congés payés avantageuse; 3ème semaine de congés (après 1 an); 4ème après 3 ans et 5ème après 5 ans; 

 Des journées de maladie indemnisées; 

 Une participation à votre abonnement mensuel de transport. 

  • Mettre en œuvre la stratégie de commercialisation et de marketing des produits SAQ
  • Assurer la coordination des dépenses promotionnelles
  • Analyser les données du marché et les résultats et émettre des recommandations
  • Développer une veille globale des tendances et de la concurrence et proposer des ajustements si nécessaire
  • Développer et maintenir des relations respectueuses et de confiance avec nos partenaires d’affaires – fournisseurs et SAQ
  • Assurer le suivi des commandes avec les acheteurs de la SAQ et voir au quotidien à leur inventaire
  • Effectuer les suivis requis des appels d’offres de la SAQ via la plateforme SAQ-B2B
  • Placement promotionnel et suivi via la plateforme PromoPunch de la SAQ
  • Assurer le développement et le lancement de nouveaux produits
  • Développer un calendrier des activités promotionnelles et événementielles et s’assurer que les échéanciers soient respectés
  • Préparer et présenter les revues d’affaires des fournisseurs : PPT et Excel
  • Mise à jour des bases de données clients
  • Préparer et participer aux salons professionnels
  • Coordonner les informations sur les produits et assurer leur mise à jour
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec le poste
HABILETÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
  • Habileté de mettre en place des méthodes et des systèmes de travail
  • Avoir un bon esprit de synthèse et une pensée stratégique
  • Faire preuve de créativité et d’intégrité
  • Sens élevé des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Esprit d’équipe
FORMATION ET EXPÉRIENCE
  • Titulaire d’un diplôme en marketing, ventes, administration ou dans un domaine connexe
  • Excellente maîtrise de la Suite Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher, etc.)
  • Très bon niveau de français et anglais parlé et écrit. Portugais et/ou italien (un atout)
  • Expérience dans l’industrie des vins et spiritueux, un atout
  • Certification et connaissances en vin, un atout
  • Bonne connaissance des rouages de la SAQ
  • Connaissances des plateformes EZFOCUS/SAQ B2B/PromoPunch, un atout

 L’artiste compositeur\compositrice 2D est responsable d’assembler tous les éléments d’un plan (animation 2D, couches de décors, personnages, effets spéciaux…) afin d’harmoniser et d’assurer la cohérence visuelle d’après la qualité exigée. 

Quotidien : 

 Faire les mouvements de caméra en multi plans 

 Appliquer les effets visuels 

 Créer les nouveaux effets et les insérer dans la base de données 

 Animer les ombres au sol 

 Maintenir le niveau de qualité et le style demandé tout au long du projet 

 Respecter les échéanciers et maintenir une communication régulière avec le Superviseur de composition 

 Respecter les recommandations, les corrections et/ou les exigences des techniques demandées par le Superviseur d’animation, le chef d’équipe et le Directeur\Directrice de production 

 Faire le rendu des scènes

Vérifier les rendus finaux (QuickTime ou frames) par scène et en séquence pour assurer une continuité 

Talents recherchés : 

 Diplôme en animation ou expérience équivalente 

 Maîtrise du logiciel Toon Boom Harmony 

 Excellentes notions de perspectives et de positionnement de caméras 

 Connaissance approfondie du processus d’animation 2D 

 Précision, rapidité et minutie 

 Faire preuve d’autonomie tout en ayant de la facilité à s’intégrer dans une équipe de collaborateurs 

PARTENAIRES