Consultez les offres d’emploi pour la région de Montréal

Cette rubrique, régulièrement mise à jour, est une vitrine des offres d’emploi reçues. Si vous correspondez au profil demandé par les employeurs votre CV sera transmis

  • Analyser et évaluer les rejets des lignes de production et d’étiquetage;
  • Analyser et évaluer les produits en retenue et décider de la disposition de ces produits;
  • Analyser et s’assurer que les matières premières respectent les spécifications;
  • Création et mise en place des procédures reliées à l’évaluation des produits ;
  • Faire le suivi des opérations de triage et s’assurer du respect des protocoles;
  • Préparer les échantillons à fournir au département des ventes;
  • Faire l’investigation des plaintes et préparer la documentation nécessaire;
  • Réaliser des tests qui serviront à l’optimisation des procédés de remplissage (ex : gain de poids);
  • Faire l’inspection pré-opérationnelle incluant les échantillons de surface;
  • Réviser les documents de production au besoin
  • DEC en transformation des aliments / diététique ou expérience de travail pertinente;
  • Expérience dans le domaine alimentaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint);

Sous la supervision du gestionnaire services graphiques, le/la graphiste est responsable de la conception et la réalisation de différents projets graphiques. Il doit s’assurer de respecter les méthodes de travail et les normes graphiques déjà établies. 

Vous serez reconnu pour 

  • • Décliner des visuels déjà existants en différents formats et langues (sur différents supports) 
  • • Assurer le respect des grilles graphiques établies pour toutes les marques de la compagnie 
  • • Effectuer des adaptations graphiques de tous genres 
  • • Assurer la qualité des fichiers 
  • • Préparer des documents pour impression 
  • • Concevoir et développer des projets créatifs 

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes : 

  • DEC en graphisme ou l’équivalent 
  • • Minimum de 5 ans d’expérience 
  • • Une expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout; 
  • • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale tant en français qu’en anglais 
  • • Excellente maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Illustrator et Photoshop) sur plateforme Mac 
  • • Connaissances techniques en graphisme imprimé, web et multimédia 
  • • Bonne résistance à la pression, capacité de rencontrer des échéanciers serrés 
  • • Excellent sens de l’organisation 
  • • Créativité, autonomie et esprit d’équipe 

Un poste multitâche où chaque journée est stimulante et variée.

Le ou la titulaire du poste relèvera du Président et travaillera en collaboration étroite avec plusieurs directeurs du bureau régional. Le mandat sera d’appuyer ceux-ci en apportant un support administratif ainsi qu’un appui pivot à l’équipe régionale des ventes.

  • Le titulaire coordonne la logistique du bureau corporatif
  • Administre les programmes d’informations entre les hôtels et le bureau régional.
  • Assure la constance et l’uniformité sur le serveur des méthodes de classements d’information de toutes les propriétés.
  • Aide à la création de matériel des ventes régionales
  • Tiens à jour les documents des propriétés en ouverture.
  • Mise à jour de différentes promotions groupe en vigueur
  • Assiste les vendeurs à la préparation d’évènements
  • Reçois et dirige les appels téléphoniques du département ou les traites au besoin et fais le suivi pour l’envoi des documents nécessaires
  • Assure un suivi continu des différentes opportunités de ventes lorsque nécessaire
  • Aide à la création de matériel des ventes régionales
  • Tiens à jour les documents des propriétés en ouverture.
  • Effectuer des recherches visuelles et rédactionnelles : rédiger et adapter de courts textes pour les outils imprimés et interactifs (brochures, site Web, infolettres, etc.)
  • Créer des représentations visuelles de contenu destinées au Web et aux médias sociaux selon les bannières
  • Produire et mettre à jour l’ensemble des outils d’informations et de promotion hôtelières : Web, outils promotionnels.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite dans les deux langues (français/anglais)
  • Grande autonomie
  • Capacité à travailler en équipe avec tous les niveaux d’associés
  • Esprit d’équipe, Professionnalisme et courtoisie
  • Maîtrise les logiciels de design (Suite Adobe et autres)
  • Capacité à utiliser des fonctions avancées de système informatique

• Rédiger différents rapports techniques et administratifs reliés à ses activités et produire des documents techniques authentifiés

selon les modalités de l’OIQ.

• Maintenir à jour ses connaissances des codes, des règlements et de l’évolution des technologies reliées à la mécanique du

bâtiment ainsi qu’au secteur de la construction.

• Participer à l’enlignement des requis pour des plans de base pour électricité de bâtiment et participer à la mise à jour des plans

maîtres en électricité et infrastructure civile.

• Procéder, en collaboration avec les unités concernées, à l’élaboration et à la mise à jour des procédures, des devis de performance, des normes, des conditions générales et conditions générales complémentaires ainsi que des standards techniques d’ingénierie et de construction (GDUM).

• Participer à la standardisation des méthodes et pratiques de travail et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue en prenant part aux divers comités.

• Jouer un rôle conseil pour les équipes du BPGE et de la DGPI, entre autres, conseiller le gestionnaire de projet sur tout projet ou sujet relatif à la construction et l’électricité de bâtiment et orienter les gestionnaires de projet dans le choix des solutions proposées par les professionnels lors des études de faisabilité et lors de la réalisation de projets de construction afin deconserver les principes de base établis dans le guide conceptuel de l’UdeM et d’unifier les concepts des professionnels.

• Participer à la saisie de données et aux simulations à l’aide du logiciel VFA pour démontrer la diminution du taux de vétusté des installations existantes dans le cadre du PAGI, soit la reddition de compte auprès du ministère de l’éducation.

• Assister techniquement sur divers dossiers en électricité de bâtiment et participer à la résolution des problématiques

opérationnels de nature technique.

• Collaborer à l’élaboration de programmes d’entretiens préventifs et réaliser des projets de petite envergure.

• Accomplir toutes autres tâches connexes que lui confie sa supérieure immédiate.

• Baccalauréat en génie en électricité spécialisé en électricité du bâtiment.

• Une connaissance en génie civil (atout).

• Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

• Un minimum de 5 ans d’expérience dans le secteur du génie en électricité du bâtiment (entretien, opération, conception, application et interprétation des codes et règlements).

• Une connaissance des lois et règlements régissant le bâtiment.

• Une bonne connaissance de la règlementation dans les pratiques d’opération d’immeubles spécifiques à la distribution électrique, à l’éclairage, au système alarme incendie, à l’entretien préventif et, un atout, pour des connaissances de principes liés à l’implantation d’initiatives d’économie d’énergie.

• Une grande aisance à apprendre le fonctionnement des logiciels de contrôles (Metasys, Siemens, Honeywell) et une excellente maîtrise des outils collaboratifs Office 365.

  • Fournir support administratif aux avocats et participer à la gestion du bureau. /Provide administrative support to lawyers and enhance office effectiveness.
  • Gérer des correspondences avec des clients, témoins, etc./Handle communication with clients, witnesses etc.
  • Exécuter des recherches et autres vérifications./Conduct investigations and statistical/documentary research.
  • Rédaction et publication de documents juridiques de base et contrats./Type up and file basic legal documents and contracts.
  • Répondre et rediriger des appels./Answer and direct phone calls.
  • Faire le suivi des délais et gérer des calendriers./Monitor deadlines and juggle calendars.

Aptitudes/Skills

  • Connaissances de bases en poste d’adjointe préférable./ Basic knowledge of role as administrative assistant preferable.
  • Connaissances informatiques./Computer literacy.
  • Bilingue/Bilingual
  • Aptitudes organisationnelles excellentes/. Excellent secretarial and organisational skills.
  • Capacité de gérer plusieurs tâches et délais./Ability to juggle multiple activities and work under pressure.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Assurer un service de qualité aux sympathisants, membres et donateurs :

• Répondre aux différentes demandes relatives aux dons (courriel et par téléphone);

• Mettre à jour les dossiers des donateurs (coordonnées, informations de paiement) ;

• Alimenter et maintenir à jour la base de données ProDon :

• Saisir les dons reçus, émettre les reçus d’impôts;

• Superviser la mise à jour régulière de la base de données ;

• Réceptionner et enregistrer les dons ainsi que produire les rapports relatifs aux dons et aux donateurs;

• Autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Formation de niveau collégial ou expérience pertinente ;

• Aptitude marquée pour le service à la clientèle ;

• Connaissance d’un logiciel de don (atout) ;

• Sens de l’organisation, rigueur, discrétion et souci du détail ;

• Expérience dans une organisation à but non lucratif (atout) ;

• Grand intérêt pour la mission de l’Accueil Bonneau et connaissance de ses enjeux prioritaires.

  • Planifier et assurer l’exécution du plan d’affaires et des stratégies commerciales de la direction menant à la croissance globale et continue
  • Élaborer et mettre en œuvre les plans de ventes et programmes de mise en marché en identifiant des opportunités menant à l’atteinte des objectifs ciblés des clients tant au niveau des ventes que des parts de marché et profits;
  • Mettre en place des stratégies et mener les négociations sur les ententes contractuelles et programmes commerciaux et ce en respectant les critères d’investissements et en assurant l’atteinte de ses objectifs ciblés ;
  • Communiquer et collaborer étroitement avec l’équipe de ventes et maintenir à jour les différents rapports (ex. CRM, JDE) permettant une visibilité et un suivi approprié sur l’exécution des activités commerciales;
  • Contrôler et gérer les budgets de dépenses octroyées et optimiser le retour sur les investissements des activités commerciales;
  • Influencer positivement et favoriser l’aide des différents départements (intelligence d’affaires, marketing, finance, approvisionnement) de façon à maximiser les stratégies commerciales, saisir de nouvelles occasions d’affaires et/ou mettre en place des solutions selon les différents enjeux;
  • Analyser et mesurer les résultats attendus des activités commerciales et examiner les différentes données de ventes et proposer des recommandations selon les opportunités ciblées et/ou situations problématiques;
  • Développer et entretenir de bonnes relations d’affaires avec les différents intervenants chez les clients respectifs.

QUALIFICATIONS  REQUISES

  • Baccalauréat en Administration des affaires ou équivalence,
  • Expérience (3 à 5 ans) en gestion de comptes majeurs au sein de l’industrie de l’alimentation et/ou de biens de consommation,
  • Aptitude démontrée dans l’élaboration et la mise en en œuvre de stratégies commerciales.
  • Capacité à analyser, à anticiper, à identifier des opportunités et à résoudre
  • Habilités de communication (écrite et verbale),
  • Forte aptitude à développer et maintenir des relations professionnelles avec les clients,
  • Forte aisance de l’environnement MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook), CRM et JDEDWARDS
  • E-Réputation – Optimisation et gestion de l’ensemble de nos plateformes (TripAdvisor, Google, Booking.com, Expédia, Facebook…)
  • Effectuer différents suivis en ligne – gestion des plaintes après séjour (Trust you)
  • Suivi des indicateurs de performance s’assurer des suivis appropriés auprès de la Direction et des différents départements en collaboration avec le Gestionnaire relations clients. (Rapports Trust you et Réunion des gestionnaires)
  • Répondre aux questions / commentaires relatifs à l’expérience client sur l’ensemble des plateformes de communications
  • Aider la coordonatrice marketing dans l’organisation des posts sur nos médias sociaux
  • Modifier les visuels sur les différents sites des OTA lors des changements de saisons
  • Travailler sur le programme membre Elite
  • Apporter au besoin des modifications au site Web sur WordPress en appui de la coordinatrice marketing
  • Coordonner les projets marque-employeur avec les ressources humaines (graphisme, site web, photo etc.)
  • Participer aux réunions de remue-méninges
  • Coordonner le séjour des influenceurs
  • Détenir un BAC dans un domaine pertinent (Service clientèle, gestion des plaintes, e-communication, marketing…)
  • Posséder un minimum 2 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et Microsoft Team
  • Expérience dans l’industrie hôtelière (un atout)
  • Expertise en gestion des plaintes et en service à la clientèle
  • Bilinguisme impeccable, tant à l’oral qu’à l’écrit et d’excellentes habiletés de rédaction
  • Connaissance d’Hotello, de Sprout Social et Trust you (un atout)
  • Être confortable d’appeler les clients
  • Gère efficacement son temps et est autonome
  • Professionnalisme et présentation soignée
  • Grande résistance au stress

• Spécialiste en sécurité dédié à un client majeur, agit à titre d’analyste de sécurité au sein de l’équipe du client;

• Développe une solide connaissance des requis de sécurité et des services de sécurité du client, conseille et guide le client et CGI en fonction de l’évolution des besoins du client. Identifie des opportunités d’ajout ou d’amélioration des technologies et services de sécurité chez le client;

• Développe une excellente connaissance technique de l’environnement du client, incluant les opérations des services d’affaire du client et de la façon dont les services de sécurité ont été implantés dans les infrastructures du client.

• Possède une solide connaissance des technologies de sécurité, des politiques et standards ainsi que de l’évolution de la cyber sécurité et des menaces.

• Assiste les gestionnaires de la sécurité du client à promouvoir et étendre la portée des services de sécurité dans les divers départements;

• Étant donné la nature du rôle, des déplacements et du travail en temps supplémentaire pourraient être requis.

  • Préparer et participer aux revues des plans d’affaire du producteur.
  • Produire des rapports de gestion, d’analyse de rentabilité, de coûts pour la direction et les producteurs.
  • Vérifier les inventaires des produits, échéanciers des arrivages et des reconductions
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des ventes et établir des stratégies conjointement.
  • Travailler étroitement avec les responsables à la SAQ et leur présenter des plans relatifs aux marques et des objectifs de marketing qui sont le fruit d’une étroite collaboration avec les producteurs.

Expérience, formation et compétences souhaitées

  • Minimum de 5 ans d’expérience significative et excellente connaissance du marché des vins
  • Études profil marketing
  • Expérience en suivi budgétaire et gestion de portefeuille
  • Bilingue français et anglais
  • Esprit d’entreprise, est capable d’initiative et de créativité
  • Compétences organisationnelles, autonomie, initiative
  • Connaissances en informatique: suite Office (Excel avancé, Outlook), EzFocus et Promopunch

• Analyser les demandes pour des projets en maintien des actifs, réaménagement, rénovation ou pour la recherche.

Analyse des besoins, proposition d’aménagement lorsque requis, négociations avec les usagers ou les services internes. Suivi avec les

différents services pour la réalisation et le financement des projets;

• Être responsable de subventions et agir à titre de personne ressource auprès des différents organismes subventionnaires.

Effectuer le suivi des redditions de compte;

• Établir les priorités et autoriser les financements en fonction des enveloppes accordées et des disponibilités budgétaires;

• Être responsable du suivi d’enveloppes spécifiques d’importance et en assurer la reddition;

• Assurer l’attribution des espaces en fonction des demandes des différentes facultés ou des services, en assurer le suivi;

• Participer à l’inventaire des espaces à titre de personne ressource pour l’équipe technique, à l’établissement de différents processus en lien avec l’inventaire ou tout autre processus visant à favoriser l’amélioration continue des services rendus par le BPGE et la direction des immeubles;

• Être responsable de l’élaboration de plans directeurs, de programmes fonctionnels et techniques ou tout autre dossier relatif  à la planification de projet de moyenne et grande envergure.

• Baccalauréat en architecture

• Être membre de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ)

• Un minimum de 9 ans d’expérience dans la pratique de sa discipline dont 2 ans d’expérience en gestion ou planification de projets

• Une bonne connaissance des lois et des règlements provinciaux et municipaux régissant le bâtiment

• Une connaissance pratique des applications bureautiques (Suite Office-Excel) et logiciels spécialisés en dessin (Autodesk-Autocad, Suite Adobe-Acrobat pro)

• Une connaissance de la technologie BIM (BIM 360, Revit) et une accréditation LEED seraient des atouts

 

Participez aux lancements d’épisodes pour discuter des objectifs de vos scènes et du rôle qu’elles jouent dans l’histoire. 

 Gérer et produire des images animées de qualité dans Harmony dans le respect des calendriers établis. 

 Collaborer avec votre superviseur pour trouver les meilleures solutions pour aborder des idées complexes. 

 Faites preuve de leadership et partagez vos connaissances avec les autres membres de l’équipe (c’est-à-dire encadrez les jeunes animateurs et donnez-leur des techniques pour améliorer leurs compétences). 

 Apportez votre contribution créative et ajoutez vos propres touches personnelles à votre animation. 

 Maximisez la réutilisation : animation et dessins. 

 Gérer et respecter le quota établi et exécuter les plans conformément à la vision du réalisateur. 

 Communiquez avec votre superviseur pour vous assurer que votre quota hebdomadaire sera atteint. 

 Exécutez les scènes les plus dynamiques et les plus difficiles de la production.

Une expérience de 3 ans minimum en animation dans un environnement de studio 2D est requise. 

 Diplôme universitaire d’un programme d’animation accrédité ou équivalent. 

 Connaissance avancée de ToonBoom Harmony. 

 Sens aigu de la synchronisation et du rythme de l’animation traditionnelle. 

 Solide sensibilité au dessin et utilisation de techniques d’animation classiques. 

 Capacité à travailler efficacement dans un environnement de travail en équipe, à haut volume et à rythme rapide. 

 Une attitude positive, axée sur l’équipe. 

 Le souci du détail et la capacité à résoudre les problèmes. 

 La capacité à communiquer efficacement et à gérer son temps. 

Assurer une comptabilité précise et a jour de notre information financière

o Produire des facturations et états de comptes aux emprunteurs et/ou aux notaires lors d’un remboursement de prêts parfois avec implications de

coprêteurs multiples.

o Participer à la mise à jour et au maintien de notre système de gestion des prêts

o Traiter le courrier reçu, en faire la distribution et/ou le classement

o Traiter la réception de nouveaux dossiers de prêts, de renouvellement et autres

o Faire un suivi avec les assureurs de nos emprunteurs avant l’échéance afin d’obtenir une preuve d’assurance valide pour la durée du prêt et s’assurer que les noms des bénéficiaires soient sur la police d’assurance

o Une fois par année, communiquer avec les villes pour validation des taxes payées,

o Rédiger des lettres aux clients et partenaires externes

Compétences et qualités recherchées

o Capacité à établir et entretenir de bonnes relations avec la clientèle

o Capacité à travailler seul et de s’organiser dans une PME avec supervision et communication à distance

o Capacité à faire du télétravail

o Offrir un excellent service à la clientèle

o Souci du détail

o Sens de l’organisation et gestion du temps efficace

o Expérience en comptabilité et du logiciel Quickbook

o Aptitude avérée à calculer, afficher et gérer des données comptables

o Compétences de saisie de données

o Être à l’affut de tout changement qui est susceptible d’aider l’entreprise et ne pas hésiter à faire des recommandations en vue d’améliorer les procédures internes

o Maitrise des logiciels de base et connaissance pratique des logiciels Word,

Excel, Powerpoint & capacité d’apprendre d’autres logiciel ex : Google Doc

o Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit

Types d’emploi: 35 heures semaines.

Salaire basé sur les compétences et l’expérience. Stationnement sans frais à nos bureaux.

Possibilité de travail hybride.

Expérience:

 Administration & Comptabilité:

 Connaissances pratiques du logiciel QuickBooks:

 Études postsecondaires complétées ou expérience de travail équivalente exigé

 Connaissance et compréhension du marché immobilier un atout

 Excellentes aptitudes d’analyse et de résolution de problèmes.

 Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement en évolution rapide

 Très grande minutie.

 Être en mesure de travailler au sein d’une équipe.

 Démarche professionnelle, positive et tactique avec les clients

 Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français

Émettre les commandes aux fournisseurs via la plateforme B2b de la SAQ selon les pouvoirs d’achat périodique

Gestion et compilation des besoins

Valider l’exactitude des informations

S’assurer d’un suivi tout au long