Consultez les offres d’emploi pour la région de Montréal
Cette rubrique, régulièrement mise à jour, est une vitrine des offres d’emploi reçues. Si vous correspondez au profil demandé par les employeurs votre CV sera transmis
Accueillir les locataires qui arrivent dans notre bureau;
• Reçoit les appels et programme des rendez-vous;
• Fait des appels de confirmation auprès des locataires;
• Coordonne le calendrier des intervenants de nos services;
• Reçoit les courriels et les achemine aux membres de l’équipe;
• Coordonne notre base de données pour assurer le bon fonctionnement de nos services;
• Assurer le bon suivi des dossiers des locataires;
• Créer des rapports selon les besoins de l’organisme;
• Offre un soutien aux tâches logistiques de l’organisme (planification des évènements, assurer la confirmation
des participants, faire le rapport des activités, etc)
• Assurer une partie des tâches administratives (gestion et demandes de financement) ;
• Gérer les rencontres d’équipe;
• Participer aux réunions d’équipe;
• Mise à jour du site Internet et de nos réseaux sociaux;
• Référer les ménages vers d’autres ressources, s’il y a lieu;
• Compiler les données sur Excel;
• Assumer d’autres tâches administratives qui lui sont confiées par la coordination.
Exigences, qualités et compétences recherchées
• Avoir un diplôme dans un des domaines suivants : communication, secrétariat, administration
• Minimum de 1 an d’expérience comme agent administratif
• Excellentes aptitudes orales et écrites en anglais et en français (bilinguisme);
• Maitrise des aptitudes informatiques (Office, Google Suite, design, etc.) ;
• Disponibilités en soirée et en fin de semaine peuvent être exigées;
• Capacité de travailler avec différents logiciels de bases de données et de planification;
• Avoir des bonnes connaissances des réseaux sociaux;
• Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie, dynamisme, fiabilité, rigueur et professionnalisme;
• Partager les orientations et les valeurs de l’organisme .
Sous la supervision du gestionnaire services graphiques, le/la graphiste est responsable de la conception et la réalisation de différents projets graphiques. Il doit s’assurer de respecter les méthodes de travail et les normes graphiques déjà établies.
Vous serez reconnu pour
- • Décliner des visuels déjà existants en différents formats et langues (sur différents supports)
- • Assurer le respect des grilles graphiques établies pour toutes les marques de la compagnie
- • Effectuer des adaptations graphiques de tous genres
- • Assurer la qualité des fichiers
- • Préparer des documents pour impression
- • Concevoir et développer des projets créatifs
Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :
- • DEC en graphisme ou l’équivalent
- • Minimum de 5 ans d’expérience
- • Une expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout;
- • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale tant en français qu’en anglais
- • Excellente maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Illustrator et Photoshop) sur plateforme Mac
- • Connaissances techniques en graphisme imprimé, web et multimédia
- • Bonne résistance à la pression, capacité de rencontrer des échéanciers serrés
- • Excellent sens de l’organisation
- • Créativité, autonomie et esprit d’équipe
Administration :
• Responsable de la préparation des réunions du conseil d’administration et des divers comités, et de l’assemblé générale annuelle des membres. Prises de notes et rédaction des comptes rendus
• Relations avec les fournisseurs de services, gestion des fournitures de bureau et des contrats de services
• Production de rapports et de statistiques
• Appui au niveau du suivi budgétaire, des comptes à payer, du classement administratif et de la préparation de la vérification annuelle
Communication
• Développement, planification et coordination de la conception d’outils de communication interne et externe (contenu et graphisme)
• Développement d’outils pour favoriser le transfert et le partage de connaissances entre les membres, le réseautage et la collaboration à distance
• Responsable du développement et de la mise à jour du site Internet de l’Association
Formation
• Responsable de la planification, coordination et de la mise en oeuvre de la programmation des activités de formation de l’Association. En soutien, animation des activités
• Révision linguistique et visuelle des documents reliés aux activités
• Planification et administration de sondages
• Production des statistiques de participation et des bilans financiers des activités
• Réaliser des montages vidéo
Exigences:
• Niveau universitaire de baccalauréat en lien avec le poste. Une combinaison de tout autre diplôme et/ou d’une d’expérience pertinente est acceptée
• Minimum d’un an d’expérience dans un rôle similaire, un atout
• Excellente maitrise du français (oral et écrit)
• Connaissance fonctionnelle de l’anglais, un atout
• Maîtrise de l’informatique et des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, PowerPoint, Excel) et connaissance souhaitable des logiciels Acrobat Professional
• Connaissance du secteur associatif ou communautaire serait un atout
• Le poste requiert des déplacements réguliers hors de Montréal dans la province de Québec essentiellement, avec nuits sur place
Aptitudes :
• Excellentes habiletés de planification et d’organisation, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéanciers établis
• Polyvalence, habiletés de coordination et de gestion des priorités
• Débrouillardise, autonomie et capacité de travailler au sein d’une petite équipe
• Curiosité et capacité à trouver de l’information
Relevant de la direction générale, le ou la responsable de la formation, effectue les tâches suivantes liées à son
champ d’expertise :
• Élaborer, planifier et coordonner l’ensemble des travaux concernant l’offre du programme de formations
• Recruter et supporter les formateurs-trices pour l’ensemble de l’offre de formations et assurer les suivis administratifs en ce domaine.
• Assurer le lien avec les formateurs-trices, les groupes membres et ou partenaires qui s’inscrivent aux formations du RPCU et en faire les suivis logistiques et administratifs.
• Assurer les suivis en termes de facturations
• Concevoir et coordonner les moyens d’évaluations de l’ensemble du pôle formation et en faire le suivi auprès de la direction générale.
• Proposer des stratégies innovantes et des formations originales adaptées aux besoins et optimiser les moyens d’offrir le programme de formations .
• Favoriser le travail d’équipe, apporter son soutien et le partage d’expertise auprès de ses collègues.
• Exercer toute autre tâche confiée par la direction générale.
Qualités et compétences
• Autonomie, débrouillardise, flexibilité, dynamisme et professionnalisme.
• Baccalauréat en enseignement ou en lien avec l’éducation populaire.
• Excellente communication verbale et écrite en français et en anglais (un atout).
• Maîtrise des logiciels : suite office, Excel, etc.
• Deux années d’expérience dans un poste similaire ou toute autre expérience jugée pertinente.
• Connaissance du réseau de la santé et de services sociaux.
- Détenir un baccalauréat en enseignement au primaire ou à l’élémentaire
- Pouvoir obtenir sa certification d’enseignant à Terre-Neuve-et-Labrador
- Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit
- Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit (un atout)
- Des études ou de l’expérience en adaptation scolaire (un atout)
- Connaissance de l’enseignement du français langue première en milieu minoritaire
- Expérience en multiniveau un atout
- Aptitude à travailler en équipe et à promouvoir la collaboration
• Prendre connaissance des spécifications techniques;
• Comprendre les briefs clients et les interpréter de façon visuelle;
• Créer des contenus visuels numériques créatifs et engageants pour les cibles visées (tous les médias sociaux, blogue, campagne numérique et différents formats Web, etc.);
• Produire des présentations clients / agence;
• Adapter des campagnes sur les plateformes de communication numériques;
• S’assurer de respecter les normes graphiques / image de marque des différents clients, ainsi que les normes de qualité et de design établis;
• Présenter des concepts créatifs aux différents intervenants et en assurer la production du brief initial au livrable final;
• Produire des GIFS animés ainsi que de courtes vidéos;
• Effectuer de la recherche photo et vidéo;
• Appliquer les normes graphiques de chaque client;
• Produire différents visuels sous forme d’images et vidéos à destination des réseaux sociaux et du web (Facebook, Instagram, Pinterest, Google Ads…);
• Participer à la recherche de création et aux sessions de remue-méninges.
PROFIL RECHERCHÉ
• 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire (en agence, un atout);
• Diplôme collégial en infographie;
• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
• Excellente habileté à l’utilisation d’outils d’infographies (Indesign, Illustrator, Photoshop, After Effects et Animate);
• Bonne connaissance du web design et des différents types de production numérique;
• Maîtrise du logiciel Figma (un atout);
• Connaissance d’Asana et de Slack (un atout);
• Intérêt marqué et connaissance de base dans les placements médias numériques (Adwords, placements publicitaires, réseaux sociaux, etc.);
• De bonnes notions en design Web et en réseaux sociaux;
• Bonne connaissance en motion;
• Sens de l’organisation et rigueur;
• Capacité à gérer plusieurs projets de front tout en respectant les échéanciers;
• Résistance au stress et grande capacité d’adaptation;
• Attitude positive axée sur les solutions et rigueur dans le suivi des projets;
• Excellent esprit d’équipe.
• Des horaires flexibles en mode hybride avec conciliation travail-famille;
• Possibilité de faire du télétravail à l’étranger;
• Un horaire d’été pour profiter des vendredis ensoleillés;
• Des journées fériées doublées;
• Des événements d’équipe mensuels;
• Un off-site annuel;
• Une ambiance de travail unique avec une équipe soudée et passionnée;
• Des assurances collectives et un service de télémédecine 24/7;
• L’accès à de la formation continue;
• Des journées pour la famille;
• Des journées bien-être;
• Des incitatifs gourmands pour les journées en présentielles;
L’Université de Montréal recrute activement des candidats pour combler des mandats temporaires pour la rentrée scolaire de l’automne 2023.
Vous êtes :
- Reconnu(e) pour votre attention au détail et votre service à la clientèle hors pair.
- Une personne souriante et polie.
- Toujours prêt(e) à apprendre et aider.
Les différents mandats disponibles
Commis libraire
Le commis effectue le travail relatif à la réception, aux commandes en ligne, à la distribution et à l’expédition de la marchandise reçue aux librairies. Apporte un soutien aux étudiants dans l’acquisition de leurs matériels pédagogiques.
Commis à la caisse
Le commis à la caisse perçoit le produit des ventes et effectue des remboursements. Il balance la caisse et prépare les rapports de dépôt. Il fournit également des informations à la clientèle des librairies et il participe à la prise des inventaires.
Ce qu’il vous faut pour exercer dans ce rôle
- Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent ou toute formation jugée pertinente
- Minimum de 6 mois d’expérience en service à la clientèle et en travail de bureau ou toute autre expérience pertinente.
- Disponibilité à temps plein dès le 7 août 2023 jusqu’à la fin septembre
- Les entrevues pour la rentrée scolaire débuteront au courant du mois de juillet 2023
Notre promesse employeur
Nous cherchons actuellement à combler des mandats de courte durée pour la période de la rentrée scolaire. Les employés temporaires pourront, suite à leur mandat, être appelés à faire des remplacements dans les différentes unités de l’Université, et ce, tout au long de l’année. Les mandats de remplacement sont la principale voie d’accès pour obtenir un poste régulier au sein de notre institution.
Échelle salariale : 21,09 $ à 23,05 $ selon votre expérience.
Notre offre
- Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
- Accès facile en transport collectif.
Comment postuler
Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton « Postuler emploi ». SVP joindre votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae dans un seul et même document. S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
responsable de la gestion des réclamations CNESST (et autres instances gouvernementales comme WSIB, WorkSafeBC, etc.) et des dossiers d’invalidités. Il/Elle doit en assurer le suivi administratif, médical et légal du début jusqu’à la fin. Le/la conseiller(ère) en collaboration avec le Gestionnaire SST, devra prendre les décisions dans les différents dossiers et sera responsable des stratégies pour réduire les coûts. Le/la conseiller(ère) doit aussi faire le lien avec les différents intervenants et conseiller ses clients vers une saine gestion de ses réclamations
- Analyser les réclamations;
- Effectuer ou encadrer les enquêtes d’accidents ;
- Recueillir les informations manquantes ;
- Rédiger les commentaires à l’admissibilité ;
- Assurer le suivi administratif et médical des réclamations ;
- Proposer les stratégies dans les dossiers ;
- Suggérer la tenue des expertises lorsque nécessaire ;
- Rédiger les mandats d’expertises au besoin ;
- Décider les points nécessaires pour les demandes de BEM ;
- Analyser les décisions de la CNESST ou autres instances gouvernementales (différentes provinces canadiennes) pour suivis ou contestations ;
- Faire les suivis des retours au travail et des assignations temporaires ;
- Effectuer les suivis avec la CNESST ou autres instances gouvernementales (différentes provinces canadiennes), le médecin, le client et les autres intervenants ;
- Analyser les dossiers pour les transferts d’imputation ;
- Préparer les dossiers avec l’avocat du client en vue d’audiences au Tribunal Administratif du Travail ;
- Vérifier les déboursées de la CNESST ou autres instances gouvernementales (différentes provinces canadiennes) et l’imputation des coûts des clients ;
- Proposer une stratégie en considérant le portrait financier global et les différents modes de tarification ;
- Gérer les cas de réclamations et d’invalidités au sein de l’entreprise et assurer des suivis de dossiers sous les différents organismes provinciaux
- Une expérience en gestion des lésions professionnelles sur une base canadienne (atout)
- BAC en ressources humaines, relations de travail ou autre diplôme connexe ;
- 5 années d’expérience en gestion des réclamations CNESST ;
Soutenir les artistes dans leur développement stratégique et leur gestion administrative ;
• Offrir des accompagnements personnalisés selon vos champs d’expertises : en création et production d’un projet artistique, en stratégie et développement, en diffusion et rayonnement, en gestion d’organisme, en administration et comptabilité, en financement ;
• Animer des rencontres et des ateliers destinées aux membres pour les conseiller dans leurs étapes structurantes ;
• Participer à des activités pédagogiques pour entendre les besoins du milieu et partager ses expertises (Cliniques 360, Ateliers d’expertises, Café-causerie …) ;
• Contribuer à mettre à jour des outils spécifiques et à en créer de nouveaux ;
• Développer des ressources informatives sur les incontournables de la gestion ;
• Participer à des réflexions stratégiques collectives sur l’organisme (son organisation, ses services).
Le·la conseiller·ère est une personne professionnelle, polyvalente, proactive, autonome, dotée d’un sens de la débrouillardise, capable d’entretenir des relations professionnelles de qualité avec des interlocuteur·rice·s provenant des divers secteurs artistiques.
Il·elle répond également aux exigences suivantes :
• Études en gestion des arts, administration ou animation culturelle (DESS ou baccalauréat) et/ou expérience d’au moins 5 ans dans un poste de gestionnaire culturel·le ;
• Expérience en accompagnement d’artistes comme consultant·e, un atout ;
• Intérêt pour travailler dans une organisation qui tend vers le bilinguisme ;
• Bonne littératie numérique (habileté avec la suite Google et AirTable ou intérêt pour apprendre) ;
• Une pleine adhésion aux engagements d’inclusion et d’accessibilité de la Machinerie ;
• Une motivation à oeuvrer dans le secteur des arts vivants dans un organisme culturel innovateur.
La personne titulaire de ce poste soutient la direction générale et l’équipe multidisciplinaire dans leurs diverses tâches de gestion. Elle est la personne-ressource qui veille au bon fonctionnement et à l’efficacité des processus administratifs de l’organisme. Elle propose, élabore et implante des outils et des solutions afin d’optimiser le fonctionnement de l’organisme. Elle est responsable de l’accueil et du lien avec les différents fournisseurs et partenaires de l’organisme. Ses principales responsabilités sont :
Administration et procédés (55 %)
• Assistance à la direction générale dans ses tâches de gestion.
• Soutien logistique, technique et administratif pour l’équipe multidisciplinaire dans le cadre des activités de l’organisme.
• Proposition et production de procéduriers et d’outils de travail.
• Relation avec les fournisseurs (prospection, appels d’offres, gestion des ententes et suivis).
• Gestion de la documentation (archivage et classement).
• Participation active à la gestion de l’environnement de travail (équipement, sécurité, ergonomie, virage vert).
• Gestion des achats (fournitures de bureau, ouvrages, matériel informatique, mobilier, etc.).
Comptabilité courante (35 %)
• Collaboration avec la firme comptable externe de tenue de livres et avec le trésorier (réception, vérification et transmission des factures à payer, suivi des signataires, préparation et transmission des factures et dons à traiter, participation active à l’audit annuel).
• Gestion des dépôts et des comptes à payer.
• Soutien à la préparation de montages financiers des projets, de suivi des budgets spécifiques, de préparation de rapports périodiques pour les redditions de compte et réclamations, etc.
Révision et rédaction (10 %)
• Révision et soutien à la rédaction de divers documents et contenus.
• Prise de notes et rédaction de documents administratifs de gouvernance, tels procès-verbaux, comptes-rendus, et de contrats et ententes diverses.
• Tout autre tâche connexe.
Profil recherché :
• Discrétion, sens de l’engagement et de l’éthique.
• Haut niveau de professionnalisme et de rigueur dans les suivis.
• Autonomie et initiative.
• Sens aiguisé de l’organisation.
• Esprit de collaboration et d’équipe.
• Aisance dans la résolution de problèmes, esprit critique et analytique.
• Facilité à identifier les priorités.
• Rapidité d’exécution et respect des échéanciers et des budgets préétablis.
• Connaissances intermédiaires ou avancées en comptabilité.
• Intérêt pour le milieu communautaire, l’impact social et pour la cause de la santé mentale.
Compétences requises :
• Diplôme d’études professionnelles en comptabilité, en administration, en bureautique, ou domaine connexe.
• Expérience confirmée d’au moins 3 ans reliée au mandat.
• Parfaite maîtrise du français; bilinguisme un atout.
• Maîtrise de la Suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Teams, SharePoint).
• Connaissance de Simple-comptable Sage50.
• Connaissance des logiciels Yapla et Asana un atout.
• Connaissance d’EmployeurD un atout.
• Connaissance du fonctionnement démocratique d’un OBNL un atout.
Sous la supervision de la coordination à l’administration ainsi qu’en collaboration avec la direction générale, l’adjoint.e
administratif.ve offre un soutien général a l’organisme en réalisant plusieurs tâches de soutien administratif.
• Soutien administratif pour l’équipe de Direction (Rédaction, révision et effectuer la mise en page de lettres, ordre du jour, procès-verbaux, rapports et d’autres documents)
• Effectuer des tâches de secrétariat : rédaction de lettres, correction et mise en page de documents, préparation de rencontres, rédaction de procès-verbaux et inscription à des événements, accueil téléphonique et gestion des messages.
• Assister aux réunions du conseil d’administration ou, le cas échéant aux comités de coordinations, prendre les notes, rédiger le compte rendu des réunions et assurer le suivi des décisions;
• Soutient les dimensions administratives et logistiques des réunions.
• Aider au traitement des paies : Vérifier les feuilles de temps, calculer banque de temps, les congés et lesvacances.
• Fournir un soutien en ressources humaines (ouverture des dossiers employés et soumissions des cessations d’emploi. Maintenir le répertoire des employés à jour (interne et externe);
• Maintenir à jour le membership de l’organisme.
• Collabore à la réalisation de l’A.G.A (rédaction du bilan des activités, avis de convocation, etc.)
• Effectuer les commandes des fournitures et des provisions à la demande de la coordination.
• Procéder aux mises à jour, au classement et à l’archivage des dossiers.
• Participer à la mise à jour du site Web au besoin
• Assister dans la coordination de la production du matériel promotionnel et publicitaire et coordonne la distribution postale des publications et autres envois.
• Soutenir l’équipe aux événements : demandes de soumission, présence lors des activités.
• Gestion des inventaires et achats en fournitures, en équipements de bureau, ainsi que pour les événements et comités.
• Maintenir les liens avec les fournisseurs internes : support TI, système téléphonique, production de cartes d’affaires, système informatique.
• Compléter et achemine les formulaires, requêtes internes et externes et en fait le suivi;
• Assurer la confidentialité des informations.
• Soutien administratif a la clinique médicale de l’organisme
• Assure la création d’outils et maintiens à jour les divers inventaires (papeterie, matériel de prévention, moisson Montréal, articles médicaux)
• Effectuer toutes autres tâches connexes
Exigences liées au poste
• Formation en administration;
• Expérience de 3 ans minimum.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint;
• Maîtrise du français oral et écrit,
• Anglais parlé et écrit (niveau intermédiaire);
• Connaissances et habiletés de base pour utiliser les outils informatiques (Sage 50, Word, Excel, PowerPoint,etc.).
• Axée sur l’humain.
• Excellent sens de la confidentialité.
• Permis de conduire valide
Participez aux lancements d’épisodes pour discuter des objectifs de vos scènes et du rôle qu’elles jouent dans l’histoire.
Gérer et produire des images animées de qualité dans Harmony dans le respect des calendriers établis.
Collaborer avec votre superviseur pour trouver les meilleures solutions pour aborder des idées complexes.
Faites preuve de leadership et partagez vos connaissances avec les autres membres de l’équipe (c’est-à-dire encadrez les jeunes animateurs et donnez-leur des techniques pour améliorer leurs compétences).
Apportez votre contribution créative et ajoutez vos propres touches personnelles à votre animation.
Maximisez la réutilisation : animation et dessins.
Gérer et respecter le quota établi et exécuter les plans conformément à la vision du réalisateur.
Communiquez avec votre superviseur pour vous assurer que votre quota hebdomadaire sera atteint.
Exécutez les scènes les plus dynamiques et les plus difficiles de la production.
Une expérience de 3 ans minimum en animation dans un environnement de studio 2D est requise.
Diplôme universitaire d’un programme d’animation accrédité ou équivalent.
Connaissance avancée de ToonBoom Harmony.
Sens aigu de la synchronisation et du rythme de l’animation traditionnelle.
Solide sensibilité au dessin et utilisation de techniques d’animation classiques.
Capacité à travailler efficacement dans un environnement de travail en équipe, à haut volume et à rythme rapide.
Une attitude positive, axée sur l’équipe.
Le souci du détail et la capacité à résoudre les problèmes.
La capacité à communiquer efficacement et à gérer son temps.